Remontée digne des champions à Toronto
MLS mercredi, 13 juin 2018. 21:51 jeudi, 12 déc. 2024. 00:03Dans un match à donner des maux de tête à n'importe quel entraîneur, le Toronto FC a réussi le tour de force de combler un retard de trois buts en deuxième demie pour soutirer un match nul de 4-4 avec le D.C. United, mercredi.
Le club torontois se dirigeait vers sa pire performance de son histoire récente, mais ça, c'était avant de faire tourner le vent.
À lire également
Tirant de l'arrière 3-0, le Toronto FC a profité des deux buts de Nick Hagglund (56e et 92e), et ceux de Jonathan Osorio (56e) et Victor Vasquez (64e) pour arracher un point aux visiteurs au BMO Field devant 23 011 personnes.
Même après avoir amené le pointage à 3-3, Toronto FC n'était pas au bout de ses peines puisque le D.C. United a réussi à reprendre l'avance par un but. Loin de se décourager, les champions en titre de la coupe MLS ont trouvé suffisamment d'énergie pour ajouter un quatrième but dans les arrêts de jeu.
Yamil Asad a trouvé le fond du filet à deux reprises alors que Paul Arriola et Darren Matt ont compté un but chacun pour le D.C. United, qui s'est pointé à Toronto avec une seule victoire à ses cinq derniers matchs.
Avant la rencontre, Toronto n'avait perdu qu'une seule de ses quatre rencontres précédentes.
Une autre victoire pour Atlanta
L'Atlanta United FC a accentué son avance au sommet dans l'Est grâce à une victoire de 2-0 sur le Crew de Columbus SC au MAPFRE Stadium.
Atlanta a pris les commandes de la partie à la 30e minute grâce à une tête de Josef Martinez à la suite d'un coup de pied de coin de Ezequiel Barco. Malheureusement, Martinez s'est blessé sur la séquence à la suite d'une collision avec la tête d'Arthur. Le Vénézuelien a obtenu des soins sur le terrain et il a été en mesure de poursuivre la partie jusqu'à la demie. Il a finalement cédé sa place à Romario Williams au retour de la mi-temps.
Le Crew a raté de belles chances incluant une séquence où la frappe de Federico Higuain a été déviée pour rater le filet de peu en première demie. Gyasi Zardes a aussi raté une belle chance à la 75e minute.
Embarqué dans la mêlée en deuxième demie, Héctor Villalba n'a pas raté sa chance avec un but à la 82e minute.
Un 10e but pour Wright-Phillips
Danny Royer a fait mouche en première demie et Bradley Wright-Phillips a ajouté un but en deuxième moitié de match, alors que les Red Bulls de New York ont défait les Sounders de Seattle 2-1.
Royer a placé les Red Bulls (8-4-2) en avance à la 37e minute de jeu sur une course au poteau éloigné, alors qu'il a redirigé une passe de son coéquipier Florian Valot pour son quatrième filet de l'année.
Sept minutes après le retour de la pause, les New Yorkais ont doublé leur priorité lorsque Bradley-Phillips a enfilé son 10e but du calendrier. Sur la séquence, Ethan Kutler a récolté sa première passe décisive en MLS.
Harry Shipp a permis à Seattle (3-8-2) de reprendre espoir à la trois minutes des arrêts de jeux, mais ce fut insuffisant pour les visiteurs.
Les Rapids mènent fin à leur pénible séquence
Aleksandar Katai a marqué le quatrième but d'un début de match endiablé à la 24e minute, et le Fire de Chicago a fait jeu égal 2-2 face aux Rapids du Colorado.
Le Colorado s'est donné les devants 2-0 durant les 15 premières minutes sur des filets de Dominique Badji et Tommy Smith. Mais neuf minutes plus tard, Chicago créait l'égalité après un but marqué par les Rapids contre leur camp, suivi du filet de Katai.
Chicago (5-7-4) présente une fiche de 1-2-2 à ses cinq dernières sorties sur les pelouses adverses. Le Colorado (2-9-3) a pour sa part mis fin à une séquence de huit défaites, la première série d'insuccès de son histoire.
Cette séquence était à égalité pour la plus longue en MLS depuis 2010.
Pas de maître entre les Quakes et les Revs
Les Earthquakes de San Jose ont stoppé leur série de quatre revers, tandis que le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a prolongé à cinq la série sans défaite, alors que les deux clubs ont fait match nul 2-2.
Les Quakes ont été les premiers à frapper, lorsque le meilleur buteur Danny Hoesen les a placés en avant à la 17e minute. Mais Diego Fagundez a répliqué 14 minutes plus tard sur un coup franc tout juste à l'extérieur de la boîte.
Les Revs ont ensuite pris les commandes juste avant la mi-temps par l'entremise de Christian Penilla.
Hoesen a cependant pris les choses en main peu après le retour des vestiaires, marquant son deuxième filet de la rencontre sur une tête à la 51e.