Le Rev rate une chance de se sauver de l'Impact
MLS samedi, 14 sept. 2019. 17:41 dimanche, 15 sept. 2019. 00:06Deux buts de Nani, dont celui pour créer l'égalité à la 54e minute, a permis à Orlando de se sauver avec un verdict nul de 3-3 lors d'un match contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
Le Revolution a laissé filer une avance de deux buts et la chance de prendre une avance de cinq points sur l'Impact de Montréal, qui a été battu 1-0 par le FC Cincinnati. La Nouvelle-Angleterre totalise maintenant 40 points, trois de plus que les Montréalais, qui ont toutefois disputé un match de plus.
À lire également
La Nouvelle-Angleterre avait une avance de 3-1 à la mi-temps grâce aux buts de Gustavo Bou, Cristian Penilla et d'une bourde de Tesho Akindele, qui a marqué contre son camp.
Carles Gil a amassé deux aides pour le Revolution.
Orlando a ouvert la machine en deuxième demie pour voler deux points à ses adversraires.
Nani a aussi participé à l'autre but des Lions, celui de Dom Dwyer à la 47e minute.
Orlando City totalise maintenant 35 points dans la course, mais ses chances de se qualifier sont limitées.
Le Fire vient chauffer l'Impact au classement
Sommaire
C.J. Sapong a trouvé le fond du filet en deux occasions pour permettre au Fire de Chicago de vaincre le FC Dallas 4 à 0 et ainsi rejoindre l’Impact de Montréal au classement dans l’Est.
Sapong a brisé la glace dès la septième minute de jeu. Son deuxième filet de la rencontre survenu à la 29e minute offrait déjà une avance de 3 à 0 au Fire.
Les deux autres buteurs pour Chicago ont été Przemyslaw Frankowski et Nemanja Nikolic.
Le Fire affiche maintenant 37 points, soit autant que l’Impact qui occupe le huitième échelon dans l’Est, à trois du Revolution.
Les arrêts de jeu sourient aux Whitecaps
Fredy Montero a marqué le but décisif dans les arrêts de jeu pour mener les Whitecaps de Vancouver à un gain de 2 à 1 contre le Dynamo de Houston.
Montero a touché la cible à la 90e minute.
Hwang In-Beom avait ouvert la marque pour la formation de Vancouver à la 54e minute sur un pénalty.
Les Whitecaps tentaient de tenir le coup, mais Mauro Manotas a nivelé la marque à la 78e minute de jeu.
Vela vient à la rescousse du LAFC
Sommaire
L'Union de Philadelphie et le Los Angeles FC ont fait match nul 1-1 devant une autre salle comble de 19 145 spectateurs au Talen Energy Stadium.
Kacper Przybylko n'a pas perdu de temps pour placer l'Union en avance, touchant la cible dès la troisième minute.
Cette avance a perduré jusqu'à la 43e minute quand le candidat au titre de joueur par excellence Carlos Vela a nivelé les chances à son retour au jeu après une blessure.
Le NYCFC sécurise son premier rang
Sommaire
Le New York City FC a sécurisé sa première place dans l'Est en l'emportant au compte de 2-1 sur les Earthquakes de San Jose devant 20 679 personnes au Yankee Stadium.
Cette victoire permet aux Newyorkais de prendre momentanément cinq points d'avance sur l'Union de Philadelphie qui a fait match nul 1-1 contre le Los Angeles FC. Le NYCFC est invaincu à ses sept derniers matchs.
San Jose a été la première équipe à s'inscrire au tableau à la 20e minute grâce au 158e but en carrière de Chris Wondolowski sur des aides de Valeri Qazaishvili et Magnus Eriksson. Wondolowski a atteint ce total à sa 14e saison dans le circuit Gerber.
San Jose a perdu ses deux derniers matchs et cinq de ses sept dernières rencontres.
Mais avant la fin de la première demie, le NYCFC a repris le contrôle de la partie. On a d'abord vu Keaton Parks créer l'égalité à 40e minute avec son premier en MLS.
À peine trois minutes plus tard, Alexandru Mitrita a placé son équipe en avance pour de bon.
Le Crew surprend Atlanta dans son domicile
Sommaire
Gyasi Zardes et Luis Diaz ont trouvé le fond du filet dans un gain de 3-1 du Crew de Columbus au domicile du Atlanta United.
Josef Martinez avait procuré les devants aux locaux à la 19e minute, mais la réplique du Crew est arrivée en deuxième mi-temps. Il touchait ainsi la cible dans un 14e match consécutif.
Zardes a créé l’égalité à la 53e minute et sept minutes plus tard, Diaz a offert les commandes au Crew.
Un but contre son camp a permis aux visiteurs d’avoir un coussin de deux buts à la 85e minute.