Kei Kamara faire enrager ses anciens partisans
MLS samedi, 31 mars 2018. 16:53 dimanche, 15 déc. 2024. 14:03Kei Kamara a trouvé le moyen de faire enrager ses anciens partisans qui le huaient toutes les fois qu'il touchait au ballon en marquant le but de la victoire dans un gain de 2-1 des Whitecaps de Vancouver sur le Crew de Columbus devant 8 992 personnes au MAPFRE Stadium.
À lire également
Bien alimenté par Felipe et Alphonso Davies, Kamara a trompé la vigilance du gardien Zack Steffen à la 78e minute. C'était son troisième but de la saison et son 101e en carrière. C'était aussi son sixième en 15 parties contre le Crew SC (3-1-1), qui encaisse son premier revers de la saison.
Ce but Kamara est survenu quelques instants après qu'Alphonso Davies eut été privé d'un but à la suite d'une reprise vidéo.
Dans la défaite, Gyasi Zardes a obtenu son quatrième de la campagne tout juste à la 29e minute.
De retour après la pause de la mi-temps, Brek Shea a créé l'égalité à la 51e minute pour les Whitecaps.
Le Crew est passé près de niveler les chances quand Artur a profité d'une chance en or sur un coup de pied de coin de Federico Higuain, mais le ballon est passé tout juste par-dessus le filet.
Badji fait tout le travail pour les Rapids
Ce fut le spectacle Dominique Badji au Colorado, alors que celui-ci a marqué les trois buts des Rapids dans un gain de 3-0 face à l'Union de Philadelphie.
Badji a inscrit ses trois filets en deuxième demie : il ouvert le pointage à la 53e minute, avant de récédiver à la 61e puis à la 87e.
Le Colorado (1-1-1) a ainsi vu l'entraîneur Anthony Hudson mériter sa première victoire en MLS.
L'Union (1-1-1) jouait pour sa part un premier match dans un stade adverse cette saison.
Enfin un gain à la maison pour Orlando
Scott Sutter a marqué le but gagnant avec quatre minutes à faire et le Orlando City SC a défait les Red Bulls de New York au compte de 4-3 devant 23 257 spectateurs au Orlando City Stadium.
Il s'agit d'un premier gain à la maison en 2018.
Dom Dwyer a été l'auteur de deux buts pour le Orlando City SC (1-2-1).
Will Johnson a été l'autre buteur dans la victoire.
Pour les Red Bulls (2-2-0), Florian Valot, Derrick Etienne fils et Aaron Long ont assuré la réplique.
Le Fire met fin à sa séquence de défaites
Brandon Vincent a amassé un but et une aide pour permettre au Fire de Chicago de faire jeu égal 2-2 face aux Timbers de Portland.
Vincent a redirigé de la tête un centre diagonal de Bastian Schweinsteiger à la 84e minute pour sauver la mise.
Ce résultat a mis fin à une séquence de quatre défaites du Fire (0-2-1), une série remontant à la saison dernière.
Sebastian Blanco avait aussi marqué de la tête sur un relais d'Andres Flores à la 55e pour placer les Timbers (0-2-2) aux commandes à la 55e.
Diego Valeri a été le premier buteur du match, dès la sixième minute. C'est un premier filet cette année pour le joueur par excellence de la MLS en 2017.
Atlanta résiste à dix joueurs
Le Atlanta United FC n'a pas joué sous la neige cette fois contre le Minnesota United FC, mais la partie a été jouée sous une basse température dans un gain de 1-0 malgré un carton rouge au TCF Bank Stadium.
Il y a un an, la première rencontre entre ces deux formations s'était disputée sous la neige à Atlanta.
Le seul but du match est survenu rapidement dès la troisième minute après un coup de pied de coin. Atlanta a raté plusieurs chances sur la séquence sans réussir à concrétiser. C'est finalement Francisco Calvo qui a marqué un but contre son camp.
Atlanta s'est toutefois retrouvé avec un joueur en moins avant la demie quand l'arrière Leandro Gonzalez Pirez a écopé d'un deuxième carton jaune dans la partie. Malgré une nette possession en deuxième demie, les Loons ont été incapables de profiter de cet avantage numérique.
NCFC résiste à un mauvais début de match
Yeferson Quintana a frappé rapidement pour les Earthquakes de San Jose en trouvant le fond du filet à la troisième minute, mais ça n'a pas été suffisant pour battre le New York City FC, qui l'a emporté au compte de 2-1.
En deuxième demie, les Newyorkais ont ouvert la machine et ils ont profité des buts d'Anton Tinnerholm et Maxi Moralez pour se sauver avec la victoire.
Un jeu blanc pour le Revolution
Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre l'a emporté au compte de 2-0 sur le Dynamo de Houston au BBVA Compass Stadium.
Teal Bunbury a ouvert la marque à la 15e minute pour le Revolution.
Houston n'a pas cessé de menacer, mais a été incapable de marquer.
La Nouvelle-Angleterre a ajouté un but d'assurance à la 71e minute par l'entremise de Cristian Penilla.
Le Sporting s'accroche après un but rapide
Le Sporting de Kansas City s'est inscrit à la marque dès la troisième minute de jeu et ce but fut suffisant pour vaincre DC United 1-0.
Felipe Gutierrez a décoché un tir bas qui a ricoché sur les jambes du défenseur Frédéric Brillant avant de pénétrer dans le filet.
United (0-3-2) a tenté désespérément de créer une étincelle offensive en ajoutant des attaquants dans les derniers instants du duel, mais s'est montré incapable de trouver le fond du filet.
C'était le premier jeu blanc de la saison pour le Sporting (3-1-1).