Les Whitecaps soutirent un point au FC Dallas
MLS samedi, 19 mai 2018. 17:16 samedi, 19 mai 2018. 21:53Les Whitecaps ont soutiré un point au domicile du FC Dallas en revenant de l’arrière pour finalement enregistrer un verdict nul de 2 à 2, samedi.
Maynor Figueroa a tout d’abord réduit la marque à 2-1 à la 82e minute de jeu. Son coéquipier Kei Kamara a ensuite converti un pénalty dans les arrêts de jeu pour permettre aux Whitecaps d’éviter un cinquième revers cette saison sur les terrains adverses.
Le FC Dallas pensait pourtant avoir porté un coup de grâce à la 78e minute lorsque Maximiliano Urruti a inscrit le deuxième but de son équipe. Reggie Cannon avait ouvert la marque à la 40e minute de jeu.
La formation de Dallas n’a toujours pas encaissé de défaite à son domicile en sept rencontres cette saison.
Villa se charge des Rapids
David Villa a inscrit deux buts pour mener le New York City FC à une victoire de 4-0 sur les Rapids du Colorado, samedi.
Villa a ouvert la marque à la 22e minute avant d'inscrire le quatrième but des siens à la 74e. Villa compte sept buts en neuf matchs depuis le début de la saison.
À lire également
Ronald Matarrita (49e minute) et Maximiliano Moralez (56e) ont été les autres marqueurs.
Cette victoire permet au NYCFC (7-2-3) de s'approcher à un point de l'Atlanta United FC et du sommet du classement dans l'Est et de demeurer parfait en cinq matchs à domicile.
Les Rapids (2-6-2) demeurent dans les bas-fonds du classement dans l'Ouest et n'ont toujours pas gagné en cinq matchs sur les terrains adverses.
Les Timbers imbattables à Portland
Samuel Armenteros a marqué son premier but en MLS à la 81e minute et les Timbers de Portland ont remporté un cinquième match de suite en battant le Los Angeles FC par la marque de 2-1.
Carlos Vela a créé l'égalité à la 74e minute pour le LAFC après que Cristhian Paredes eut ouvert la marque pour les Timbers en début de deuxième demie.
Les Timbers (5-3-2) montrent une fiche de 4-0 à domicile après avoir amorcé la saison avec une séquence de cinq défaites à l'extérieur en raison de rénovations au Providence Park.
Le LAFC (6-3-2), une équipe d'expansion, perd un troisième match seulement à l'extérieur cette saison.
Le Crew fait les choses simplement
Lalas Abubakar a propulsé le Crew de Columbus vers une victoire de 1 à 0 devant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
Il aura fallu attendre 84 minutes avant de voir le seul et unique filet de cette rencontre.
Abubakar a redirigé le ballon de la tête au fond du filet, après un coup de pied de coin de Federico Higuain, afin de mener les siens à un gain au Gillette Stadium.
Le Revolution semblait obtenir sa chance de créer l’égalité quelques instants plus tard sur un pénalty, mais l’officiel a renversé la décision et la formation de la Nouvelle-Angleterre n’a pu créer l’égalité en fin de rencontre.
L'Union s'offre le Real Salt Lake
L’Union de Philadelphie a facilement disposé du Real Salt Lake par la marque de 4 à 1.
Fabrice-Jean Picault a mis la table au premier but de la rencontre de son équipe. Après une montée sur une quarantaine de verges, il a remis à Marcus Epps qui a fait vibrer les cordages.
Borek Dockal a quant à lui ajouté à l’avance de Philadelphie à la 34e minute.
Damir Kreilach a redonné espoir au Real Salt Lake en réduisant l’écart à un but au retour des deux équipes sur le terrain après la mi-temps. Sauf que l’Union n’avait pas l’intention de se faire remonter au tableau indicateur. Ilsinho et Keegan Rosenberry ont ensuite touché la cible, ce dernier à l’aide d’un tir sur une distance de 25 verges.
Le D.C. United a le dessus sur San Jose
Zoltan Stieber, Darren Mattocks et Yamil Asad ont marqué pour aider le D.C. United à battre les Earthquakes de San Jose 3-1.
Stieber a ouvert la marque à la 15e minute et Mattocks a doublé la mise cinq minutes plus tard.
Asad a ajouté un troisième but à 37e minute pour United (2-5-2).
Danny Hoesen a marqué le seul but des Earthquakes (2-6-3) à la 43e. Il s'agit de son sixième but de la saison.