Josef Martinez n'a pas perdu sa touche de marqueur
MLS dimanche, 9 mai 2021. 15:45 dimanche, 9 mai 2021. 21:57Josef Martinez a marqué son premier but en MLS depuis qu'il a subi une déchirure ligamentaire lors de la première semaine de la saison 2020 dans un match nul de 1-1 entre l'Atlanta United et le Miami CF, dimanche au DRV PNK Stadium.
Le but de Martinez est survenu dès la neuvième minute. Après avoir reçu le ballon dans la zone de réparation, il s'est retourné sur lui-même avant de battre le gardien adverse d'un tir de loin.
À lire également
C'était le premier but de Martinez en saison régulière en MLS depuis le 6 octobre 2019 et le premier depuis celui en Ligue des champions de la Concacaf en février dernier.
Miami a obtenu une chance en or d'égaliser le compte neuf minutes plus tard quand Gonzalo Huguain a raté une superbe opportunité après une tentative de dégagement de Miles Robinson.
Miami n'a pas joué de chance à la 60e minute quand une main a été appelée contre Higuain, mais plutôt que de se voir accorder un tir de pénalité, le club floridien s'est vu octroyer un coup de pied de coin.
Le but égalisateur est venu du pied de Lewis Morgan à la 77e minute qui a réussi à marquer après une belle montée qui lui a permis de se glisser entre deux adversaires. C'était un troisième but pour lui contre Atlanta.
Le milieu français de l'Inter Miami, Blaise Matuidi, victime d'une collision avec un joueur adverse, a dû prématurément quitter ses partenaires lors de la rencontre.
À la lutte pour un ballon, Matuidi, qui portait le brassard de capitaine de l'équipe floridienne, a été percuté au niveau de l'abdomen et du flanc gauche par le milieu argentin Santiago Sosa, dès la 3e minute.
Après s'être difficilement relevé, il a tenu dix minutes supplémentaires sur le terrain, avant de céder sa place à son coéquipier américain Joevin Jones.
Interrogé après la rencontre, son entraîneur Phil Neville n'a pas précisé de quoi souffrait exactement l'ancien joueur du Paris SG et de la Juventus, indiquant qu'il avait été conduit dans un hôpital pour subir des examens.
Les Sounders de Seattle sont demeurés invaincus, l'emportant au compte de 2-1 sur les Timbers de Portland au Providence Park.
Toute l'attaque des Sounders a été concentrée en deuxième demie. Raul Ruidiaz à la 63e minute a touché la cible sur un tir de pénalité en déculottant le gardien.
16 minutes plus tard, Fredy Montero marquait à son tour avec sa tête pour porter le pointage à 2-0.
Dans les arrêts de jeu, Bill Tuiloma a obtenu le seul but des Timbers à l'occasion d'un tir franc.
Portland aurait pu connaitre un meilleur sort si Diego Valeri avait marqué sur un tir de pénalité à la 55e minute. Son tir a toutefois été bloqué par le gardien Stefan Frei.
Un carton rouge ouvre la porte au SKC
Un but à la 90e minute a procuré une victoire de 2-1 au Sporting Kansas City sur l'équipe d'Austin, qui a terminé la partie à dix joueurs au Children's Mercy Park.
Gadi Kinda a brisé l'égalité tout juste avant les arrêts de jeu
Austin avait rapidement pris les devants grâce au but de Jon Gallagher.
Austin filait vers la victoire jusqu'à la 82e minute quand Ilie a créé l'égalité moins de dix minutes avant le but de la victoire.
Le carton rouge imposé à Alex Ring à la 67e minute a ouvert la porte au SKC, qui s'est sauvé avec les trois points au classement.