Les chances du Toronto FC de participer aux éliminatoires prennent un dur coup
MLS samedi, 1 sept. 2018. 19:17 samedi, 1 sept. 2018. 22:23Carlos Vela a réussi un doublé, Diego Rossi et Lee Nguyen ont ajouté des filets en début de deuxième demie, et le Los Angeles FC a porté un dur coup aux chances déjà frêles du Toronto FC de prendre part aux éliminatoires, samedi soir, au BMO Field.
À lire également
Le LAFC s'est ainsi assuré de terminer la fin de semaine au deuxième rang du classement de l'association Ouest. La formation californienne n'a pas subi la défaite à ses quatre dernières sorties (3-0-1).
En vertu de la victoire de l'Impact face aux Reds Bulls de New York, le TFC figure désormais à neuf points d'une place en séries d'après-saison, avec sept matchs à faire au calendrier.
Jozy Altidore a inscrit les deux buts des Torontois en deuxième moitié de match. Les locaux ont eu le dessus 21-14 sur leurs rivaux au chapitre des lancers au filet, forçant le gardien Tyler Miller à se signaler à plusieurs reprises.
Le LAFC a remporté chacune de ses trois rencontres disputées en sol canadien cette année. Il lui reste un duel à Vancouver, en octobre.
Rien n'arrête les Sounders
Dans une rencontre opposant deux équipes qui traversent des séquences heureuses en MLS, les Sounders de Seattle l'ont emporté au compte de 3-1 sur le Sporting Kansas City devant 39 350 personnes au CenturyLink Field.
Le match a été ponctué d'un but chanceux à la suite d'une déviation et d'un tir de pénalité.
Il s'agit d'un huitième gain de suite des Sounders et une onzième rencontre sans subir la défaite.
Avant la rencontre, on a honoré Clint Dempsey qui a récemment annoncé sa retraite.
La partie n'a pas bien commencé pour les verts alors que Diego Rubio a capitalisé sur une erreur de Chad Marshall dès la deuxième minute pour marquer son huitième but de la saison. L'avance du Sporting a toutefois été éphémère, car à peine dix minutes plus tard, oublié devant le filet, Raul Ruidiaz a créé l'égalité avec son troisième filet.
Après une quarantaine de minutes plutôt tranquilles, Seattle a finalement pris l'avance quand il a profité d'une bourde de Graham Zusi, qui a dévié le ballon dans son propre filet. Quelques minutes plus tard, Nicolas Lodeiro a profité d'un tir de pénalité pour déjouer Tim Melia.
Les Sounders ont été en mesure de tenir en respect les visiteurs au cours des 30 dernières minutes malgré un carton rouge imposé à Chad Marshall. Ce carton a été confirmé après une reprise vidéo. C'était sa deuxième expulsion en 15 ans de carrière en MLS.
Les huit victoires de suite battent le record que le Sporting avait établi en 2012 et les Sounders ne sont plus qu'à une victoire de la série de neuf gains record réalisée par le SKC à la fin de la saison 2011 et au début de 2012.
Les Quakes encore battus par les Whitecaps
Alphonso Davies et Nicolas Mezquida ont marqué à la 22e et à la 78e minutes, et les Whitecaps de Vancouver ont défait les Earthquakes de San Jose pour la deuxième fois en une semaine, cette fois au BC Place.
Les Quakes ont ainsi été officiellement écartés de la course aux éliminatoires.
Les Whitecaps ont quant à eux fait passer à six leur séquence de parties sans subir la défaite. Ils demeurent à distance raisonnable pour continuer d'espérer aux séries, eux qui affichent une récolte de 40 points, à un seul point de Seattle et de Portland, qui ont cependant joué un match de moins.
Le seul but de San Jose a été marqué par Vako, durant les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps.
Le Galaxy se fait servir une correction
Damir Kreilach a réussi un tour du chapeau, Albert Rusnak a ajouté deux buts, et le Real Salt Lake a humilié le Galaxy de Los Angeles 6-2 pour signer un troisième gain de suite.
Une déviation de la tête de Kreilach durant les arrêts de jeu de la première demie a permis au Real (13-10-5) de se donner une priorité de 2-1; une avance qu'il n'allait plus jamais perdre.
Les choses avaient pourtant commencé de la meilleure des façons pour le Galaxy (10-10-8), qui avait vu Jonathan dos Santos faire pénétrer à la volée un centre d'Ashley Cole après moins d'une minute de jeu.
Ce match qui a totalisé huit buts a été interrompu en première mi-temps lorsqu'un canard a fait son entrée sur la surface de jeu.
Une fin de match endiablée à Orlando
L’Orlando City SC n’a pu obtenir un premier gain à ses sept dernières sorties, mais un but tardif de Scott Sutter lui a permis de décrocher un verdict nul face à l’Union de Philadelphie.
L’Union croyait s’enfuir avec une récolte de trois points au classement lorsque Fafa Picault a touché la cible à l’aide d’une puissante frappe à la 88e minute, mais Sutter a répliqué durant les jeux pour offrir un des rares moments de réjouissance de la saison d’Orlando.
Dom Dwyer (9e minute) a aussi marqué pour le club floridien, tandis que l’autre but de l’Union est provenu du pied de Cody Burke (32e).
Le Rev n'a rien de révolutionnaire
Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et les Timbers de Portland ont fait match nul au compte de 1-1 au Gillette Stadium devant une foule de 16 040 spectateurs.
Le Rev n'a pas gagné à ses neuf derniers matchs et ce, en dépit que l'équipe était reposée face aux Timbers, qui ont traversé le pays pour disputer la rencontre et qui ont perdu leur gardien partant en deuxième demie.
Scott Caldwell avait pourtant soulevé les partisans du Revolution en trouvant le fond du filet à la 52e minute.
Les festivités ont pris fin quand Lawrence Olum a créé l'égalité à la 70e minute à la suite d'un coup de pied de coin.
À la 56e minute, le gardien des Timbers Jeff Attinella a été contraint de quitter la partie en raison d'une blessure. Il a été remplacé par Steve Clark.
Le Crew fait les choses rapidement
Le Crew de Columbus a marqué deux fois en l'espace de deux minutes pour se sauver avec une victoire de 2-1 sur le New York City FC au MAPFRE Stadium.
Justin Meram a été l'auteur du but gagnant à la 63e minute, deux minutes après avoir vu Harrison Afful créer l'égalité pour Columbus (12-8-7).
Ismael Tajouri-Shradi avait ouvert la marque à la 53e minute pour les Newyorkais.
Cette fois, le Texas appartient à Dallas
Pour la première fois en deux ans, la bataille du Texas a donné lieu à autre chose qu'un match nul. Cette fois, le FC Dallas a doublé ses voisins du Dynamo de Houston au compte de 4-2 devant une foule de 16 835 personnes au Toyota Stadium.
Le FC Dallas a marqué les trois premiers buts de la rencontre pour laisser bien peu de chances à ses adversaires.
La pétarade de buts a commencé dès la dixième minute par l'entremise de Michael Barrios. Puis de retour du vestiaire après la pause, Santiago Mosquera a compté deux fois en l'espace de trois minutes à la 48e et 51e minute pour faire 3-0.
Le festival offensif s'est poursuivi à la 53e minute lorsque Mauro Manota a brisé la glace pour le Dynamo.
À peine cinq minutes plus tard, Reto Ziegler a eu tôt fait de rétablir les distances en touchant la cible sur un tir de pénalité.
Dans une cause perdue, Alberth Elis a marqué pour Houston, aussi sur un tir de pénalité, pour le dernier but de la rencontre.