Les Red Bulls de New York et Atlanta United avaient simplement besoin d’un verdict nul tout au plus afin d’assurer leur qualification pour les séries éliminatoires dans la MLS, dimanche, et ils ont tous les deux atteint leur objectif.

Durant la session d’après-midi opposant toutes les équipes de l’Est, les Red Bulls ont fait match nul 1-1 contre Nashville, qui était déjà qualifié au troisième rang.

La formation new-yorkaise n’a pas perdu de temps en touchant la cible après 38 petites secondes d’action grâce à Fabio.

Il n’a toutefois pas joué de chance à la 38e minute quand le tir d’un angle restreint de la part d’Hany Mukhtar l’a effleuré de la tête, ce qui a suffi a dévié le ballon au-dessus des mains du gardien Carlos Coronel.

Heureusement pour les Red Bulls, ils ont ensuite résisté jusqu’à la fin pour arracher la dernière place qualificative, en septième place.

Atlanta United également qualifié

Atlanta United a pour sa part battu Cincinnati par la marque de 2-1.

Atlanta était grandement à risque, tirant de l’arrière 1-0 en raison du premier but de Zico Bailey chez les professionnels, en première moitié, mais l’équipe a débloqué à la 70e minute grâce à une tête de Miles Robinson. C’était son premier filet dans la MLS.

Neuf minutes plus tard, Josef Martinez ajoutait un but d’assurance après avoir eu d’autres belles occasions ratées de marquer au cours du match, permettant aux siens de conclure au cinquième rang de l’association.

Cincinatti a signé un 12e revers de suite, bon pour le tout dernier rang de la ligue.

Malgré une convaincante victoire au compte de 3-1 contre le Toronto FC, de D.C. United a raté de justesse les séries, à un seul point de la dernière place décisive, tout comme Columbus, qui a pourtant vaincu le Fire de Chicago 2-0.

Ailleurs dans l'Association Est :

Nouvelle-Angleterre 0 -  Miami 1

New York City FC 1 - Union de Philadelphie 1

Toronto 1 - D.C. United 3