Sommaire

Le Toronto FC pensait bien être en mesure de soutirer un point contre le Cincinnati FC samedi soir, grâce à un nul contre la deuxième meilleure formation de l'Est, mais un but accordé dans les arrêts de jeu a privé Toronto de ce résultat.

Dans la troisième minute supplémentaire, Sergio Santos a complété un brillant jeu orchestré par Luciano Acosta et Yamil Asad pour marquer le but gagnant et permettre à Cincinnati de remporter un septième match de suite, par la marque de 4-3.

Le dernier revers de Cincinnati a été encaissé le 13 avril, contre le CF Montréal. Il s'agit également de la dernière victoire signée par Montréal cette saison.

Luca Orellano a réalisé un doublé alors que Kevin Kelsy a aussi marqué pour Cincinnati, qui a mené à trois occasions dans le match.

Deybi Florez et Lorenzo Insigne ont touché la cible pour Toronto, dont le troisième but a été marqué contre son camp par Ian Murphy.

Après avoir pris les commandes après la première demie, Toronto a tiré de l'arrière à deux occasions dans le match, à 2-1 puis à 3-2. Orellano a d'abord créé l'égalité 1-1 à la 53e minute de jeu grâce à un tir bas, puis Kelsy a placé Cincinnati dans le siège du conducteur deux minutes plus tard grâce à une bonne frappe sur un retour, après un vilain revirement de Toronto.

Toronto a profité d'un contre-son-camp de Murphy pour recoller le pointage à 2-2, mais Cincinnati a repris le contrôle de la rencontre lorsqu'Orellano a marqué son deuxième but du match, encore une fois grâce à une frappe basse.

Insigne a redonné espoir à Toronto en fin de rencontre, alors que l'équipe a bénéficié d'un penalty. L'Italien a décoché une frappe dans le haut du filet qui a permis à Toronto de revenir de l'arrière pour la deuxième fois du match et de créer l'égalité 3-3.

Santos a ensuite replacé Toronto en retard pour la troisième fois de la rencontre, mais cette fois, la formation canadienne n'a pas été en mesure de revenir de l'arrière.

Toronto encaisse un troisième revers à ses quatre derniers matchs en MLS. Sa seule victoire a été acquise par la marque de 5-1 la semaine dernière, contre le CF Montréal.

L'équipe sera de retour à l'action mercredi soir, contre l'Union de Philadelphie.

Record d'assistance pour Vancouver en l'absence de Messi

Lionel Messi n'a pas fait le voyagement pour le match de l'Inter Miami à Vancouver, mais les Whitecaps ont tout de même établi un record de la MLS pour la plus grosse assistance, alors que 51 035 spectateurs ont assisté à la rencontre samedi soir.

Des buts de Robert Taylor et de Leonardo Campana ont finalement permis à Miami de triompher par la marque de 2-1 et de conserver la tête de l'Est. Ryan Gauld a été l'unique buteur des Whitecaps et il a réduit l'écart à 2-1 à la 72e minute de jeu.

Taylor a ouvert la marque à la 38e minute de jeu avec une excellente frappe, alors que Campana a doublé l'avance à la 54e minute de jeu après avoir profité d'une belle pièce de jeu de Taylor pour lui ouvrir la porte.

Plus tôt samedi, dans l'espoir d'apaiser la déception des partisans de soccer de l'équipe, les Whitecaps ont annoncé qu'ils allaient offrir des billets gratuits pour un prochain match.

De nombreuses personnes se sont tournées vers les réseaux sociaux pour exprimer leur colère et leur frustration après avoir appris plus tôt cette semaine que la légende du football ne jouerait pas pour l'Inter Miami lors de la visite du club à Vancouver.

L'absence de Messi n'aura pas empêché Vancouver d'établir un record de la MLS au BC Place.

L'entraîneur de Miami Tata Martino a déclaré vendredi aux journalistes que le club avait choisi de garder Messi, ainsi que l'attaquant uruguayen Luis Suarez et le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, en Floride en raison d'un calendrier chargé la semaine prochaine. Miami jouera deux rencontres devant ses partisans mercredi et samedi prochain.

Les Whitecaps ont envoyé samedi un courriel aux détenteurs de billets, leur offrant un billet gratuit pour un autre match de saison régulière cette année, avec des détails à venir la semaine prochaine. Ils vont également offrir des rabais aux partisans sur la nourriture et les boissons dans le stade, en plus d'offrir un repas gratuit aux jeunes de moins de 18 ans.

Ailleurs dans la MLS

DC United 1 - Chicago Fire 1

Christopher McVey a ouvert la marque à la 20e minute de jeu, alors que Kellyn Acosta a créé l'égalité en deuxième demie pour le Fire.

Revolution 0 - New York City FC 1

Keaton Parks a touché la cible pour New York City, qui signe une quatrième victoire de suite.

Orlando City 0 - Crew de Columbus 2

Diego Rossi a touché la cible deux fois, pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un but à trois. Columbus a gagné ses trois derniers matchs.

Atlanta United 0 - Los Angeles FC 1

Mateusz Bogusz a inscrit l'unique but du match, à la 63e minute de jeu. Chaque équipe a vu un de ses joueurs écoper d'un carton rouge.

Charlotte FC 0 - Union de Philadelphie 0

Charlotte n'a pas subi la défaite à chacun de ses cinq derniers duels.

FC Dallas 3 - Real Salt Lake 3

Nelson Palacio a permis au Real Salt Lake de créer l'égalité à la 98e minute de ce match. 

Saint Louis City SC 1 - Sounders de Seattle 2

Jordan Morris a marqué le but vainqueur à la 69e minute. Tomas Totland a inscrit le seul but de Saint Louis. 

Rapids du Colorado 3 - Minnesota United 3

Kevin Cabral (COL) et Jeong Sang-Bin (MIN) ont chacun inscrit deux buts dans le match.

Galaxy de Los Angeles 2 - Dynamo de Houston 1

Gabriel Pec et Riqui Puig ont marqué pour le Galaxy, qui obtient sa première victoire depuis le 21 avril. Latif Blessing a marqué pour Houston.

Timbers de Portland 2 - Sporting de Kansas City 1

Un but d'Evander à la 79e minute de jeu a permis à Portland de signer la victoire. Felipe Mora a aussi touché la cible dans le triomphe des Timbers.

Earthquakes de San Jose 1 - FC Austin 1

Jeremy Ebobisse a placé les Earthquakes aux commandes à la 10e minute de jeu, mais Brendan Hines-Ike a égalé la marque à la 44e minute.