Les Whitecaps sauvent les meubles avec un but tardif de Gershon Koffie
Soccer jeudi, 14 mai 2015. 10:05 dimanche, 15 déc. 2024. 12:08VANCOUVER - Gershon Koffie a fait vibrer les cordages à la 87e minute et les Whitecaps de Vancouver ont arraché un verdict nul de 1-1 au FC Edmonton, mercredi soir, dans le premier match de la série demi-finale du Championnat canadien Amway.
Tomi Ameobi a riposté pour les Albertains, qui accueilleront les Whitecaps à leur domicile la semaine prochaine pour le match retour.
Koffie, qui fut responsable du filet d'Ameobi tôt dans la rencontre, a racheté son erreur en poussant le ballon derrière le gardien du FC Edmonton Matt Van Oekel, alors que les Whitecaps augmentaient la pression en territoire offensif.
À lire également
Le substitut Robert Earnshaw, qui a fait son entrée en deuxième demie, aurait pu donner la victoire aux locaux, mais son tir dans les arrêts de jeu a terminé sa course dans le petit filet.
Les Whitecaps ont aligné une jeune formation qui n'a pas beaucoup d'expérience en Major League Soccer pour affronter un club de deuxième division en NASL. Mais ce fut l'un des rares vétérans des Whitecaps qui a fait cadeau d'un but au FC Edmonton dès les premiers instants de la rencontre.
Le match de mercredi devait être le deuxième de cette série au total des buts, mais l'affrontement initial a dû être déplacé d'Edmonton en raison d'une tempête de neige printanière qui a balayé la ville albertaine la semaine dernière. En conséquence, le match retour aura lieu le 20 mai.