Le Sporting Kansas City a défait le Galaxy de Los Angeles 2-0 dimanche soir.

Après cette deuxième défaite de la saison, le Galaxy a été rétrogradé à la troisième place de l'Association Ouest avec sept points, à six longueurs de son adversaire du jour, meneur avec 13 points.

Le Galaxy a tiré 22 fois sans toucher le fond du filet au StubHub Center.

Daniel Salloi et Johnny Russell ont marqué respectivement à la 56e minute et à la 61e minute.

Le nouvel attaquant du Galaxy Zlatan Ibrahimovic était à nouveau remplaçant pour la deuxième rencontre consécutive et est embarqué sur le terrain à la 62e, mais sa présence n'a rien changé.

L'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam, de l'Inter Milan et du Paris SG a tenté sa chance de loin à plusieurs reprises. Mais il n'a pas réussi à surprendre l'excellent gardien de Kansas City, Tim Melia, comme sur un coup franc de 25 m à la 83e minute.

Le Suédois a souvent semé la panique dans la défense du Sporting, comme à la 65e minute lorsqu'il a trouvé le Norvégien Ola Kamara qui a démarqué le Français Romain Alessandrini, mais la reprise de l'ancien Marseillais a percuté le montant droit de Melia.

Le meilleure occasion pour Ibrahimovic est venue dans le temps additionnel sous la forme d'un contre, mais l'attaquant qui n'a disputé que sept matchs avec Manchester United avant son arrivée à Los Angeles fin mars, a été repris par Ike Opara, avant de pouvoir décocher son tir (90+1).

Son entraîneur Sigi Schmid a préféré titulariser le Norvégien Ola Kamara et le Français Romain Alessandrini en pointe de l'attaque.

La fin de semaine dernière, le colosse suédois avait fait des débuts tonitruants en MLS en étant remplaçant.

Entré en jeu à la 70e minute alors que son équipe était menée 3 à 1 par le Los Angeles FC, il avait marqué deux buts, dont un chef d'oeuvre de 35 m, qui ont donné la victoire au Galaxy 4-3.

Orlando revient de l'arrière

Orlando City SC l'a emporté 3-2 contre les Timbers de Portland en après-midi.

Les Timbers menaient pourtant 2-0, après des buts de Diego Valeri (20e minute) et de Bill Poni Tuiloma (59e).

Orlando s'est réveillé juste à temps en fin de rencontre et a explosé avec trois buts consécutifs.

C'est d'abord Chris Mueller qui a amorcé la remontée à la 80e minute de jeu, puis Sacha Kljestan a créé l'égalité sur un pénalty.

Dominic Dwyer a complété la marque à la 87e.