Portland n'a pas fait de sentiments face au nouveau venu Minnesota, surclassé 5 à 1 pour son premier match dans lla MLS, vendredi, lors du coup d'envoi de la saison 2017.

Portland, sacré champion en 2015, a ouvert la marque dès la 14e minute grâce à Lawrence Olum, mais a dû attendre la deuxième demie pour s'assurer la victoire.

Diego Valeri, auteur de la passe décisive sur le premier but, a porté la marque à 2-0 à la 48e min, avant que Christian Ramirez ne réduise le score (2-1, 79e min).

Mais dans les dix dernières minutes, Fanendo Adi, avec un doublé, et Valeri, sur pénalty, ont garanti la victoire des Timbers.

Minnesota est l'une des deux nouvelles équipes de la MLS qui en compte désormais 22 réparties en deux associations Est et Ouest.

L'autre nouveau venu, Atlanta, au recrutement nettement plus ambitieux avec notamment l'entraîneur argentin Gerardo Martino, fera ses grands débuts à domicile dimanche contre les Red Bulls de New York.

Le champion 2016, Seattle, se déplace samedi à Houston, tandis que New York City, l'un des prétendants au titre, affronte Orlando en Floride.