Jozy Altidore a inscrit un quatrième but à ses quatre derniers matchs, Nick DeLeon a aussi trouvé le fond du filet, et le Toronto FC a eu raison du FC Cincinnati au compte de 2-1, samedi soir, au BMO Field.

Toronto a ouvert la marque à la 16e sur un coup de pied de coin. Alejandro Pozuelo a trouvé deux têtes : celle d'Omar Gonzalez en premier, puis celle de DeLeon, qui a redirigé le ballon derrière la ligne des buts.

Les visiteurs ont fait un peu de bruits en début de deuxième demie, réussissant deux tirs cadrés dans les trois premières minutes. Sauf que le TFC a porté un dur coup à la 50e minute lorsque DeLeon a trouvé Altidore en pleine course.

Ce dernier a décoché une frappe qui a trompé la vigilance du gardien Tyton Przemyslaw.

Le seul but de la formation de l'Ohio a été inscrit par Emmanuel Ledesma, à la 58e.

Les Torontois restent ainsi tout près de la ligne de démarcation entre les équipes qualifiées et les équipes exclues des éliminatoires. Ils affichent une récolte de 32 points (9-9-5).

Enfin un point pour les Whitecaps

Même s'ils n'ont pas été en mesure de s'inscrire à la marque, les Whitecaps de Vancouver ont obtenu leur premier point au classement depuis le 26 juin, alors qu'ils ont fait match nul 0-0 face au Minnesota United.

Derniers au classement dans l'Ouest, les Caps se sont contentés de bien se défendre en première demie, avant de générer quelques attaques gardent l'équipe locale sur le qui-vive en deuxième moitié.

Au total, le Minnesota a forcé Vancouver à effectuer 38 dégagements dans le match.

Les Revs n'en échappent pas une

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a dominé Orlando City SC par la marque de 4-1 au Gillette Stadium.

Les Revs (9-8-6) sont maintenant invaincus en 11 matchs et améliorent leur sort dans l'Association Est, au dernier rang donnant accès aux séries.

ContentId(3.1329534):MLS : Revolution 4 - Orlando City SC 1 (Soccer)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ils ont bien failli repartir avec le blanchissage, mais Tesho Akindele (77e) les en a empêché avec un but à quelques minutes de la fin.

Gustavo Bou a ouvert la voie pour les vainqueurs après seulement trois minutes d'action.

Ont suivi des buts de Cristian Penilla (47e), de Carles Gil (60e) sur pénalty et de Diego Fagundez (75e, tous en deuxième moitié de rencontre.

Orlando (7-11-5) a perdu ses deux dernières parties.

Un doublé de Santos aide le Crew

Un Pedro Santos opportuniste a permis au Crew de Columbus de s'imposer 3-2 contre les Red Bulls de New York.

Brian White a placé les hôtes devant à la 15e minute de jeu avec son huitième but de la campagne.

Une minute plus tard seulement, Luis Argudo créait l'égalité pour le Crew, qui a ensuite rappliqué en revenant de la pause. Santos inscrivait alors son premier de deux buts ce soir.

L'autre filet des Red Bulls est venu de Daniel Royer, qui a profité d'une faute d'Argudo pour toucher la cible sur pénalty.

Après avoir perdu cinq matchs de suite, le Crew est désormais invaincu en trois parties.

Pas de maître entre le D.C. et le Fire

Le D.C. United et le Fire de Chicago avaient tous deux besoin d'une victoire samedi, mais aucun des deux clubs n'a réussi à faire bouger les cordages, se contenant d'un verdict nul de 0-0 au SeatGeek Stadium.

Pour le Fire, Jonathan Bornstein effectuait un retour au jeu. Ce dernier a joué 123 matchs de MLS entre 2006 et 2010 pour Chivas USA, avant de prendre la direction du Mexique et d'Israël.

Wayne Rooney a obtenu la meilleure opportunité d'inscrire United à la marque. Il a bénéficié d'un coup franc, et son tir a réussi à franchir le mur érigé par Chicago, sauf que le gardien Kenneth Kronholm l'a repoussé.

Trois points sur la route pour les Sounders

Jordan Morris a marqué à la 59e minute, permettant aux Sounders de Seattle d'arracher un gain sur la route, 1-0 face au Dynamo de Houtson au BBVA Compass Stadium.

Les locaux ont contrôlé le jeu en première demie, mais sans pouvoir s'inscrire à la marque.

Morris a profité d'une mêlée près de la surface de réparation pour enfiler le seul but de la rencontre.

Les Quakes continuent d'accumuler les victoires

Les Earthquakes de San Jose ont continué leur excellent rendement estival, récoltant une huitième victoire à leurs 11 dernières parties en MLS, 3-1 face aux Rapids du Colorado.

Avec la confiance d'un club n'ayant subi la défaite qu'une seule fois à ses 10 derniers matchs, San Jose s'est donné les devants dès la deuxième minute grâce à Lulas Akubakar.

Une demi-heure plus tard, Lako a doublé l'avance, plaçant les Earthquakes en plein contrôle. Shea Salinas a aussi touché la cible pour le clan vainqueur.

Diego Rubio à marqué à la 88e minute pour priver Daniel Vegas d'un jeu blanc.

Pas de maître entre Dallas et Salt Lake

Jesse Gonzalez a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires pour préserver un match nul de 0-0 entre le FC Dallas et le Real Salt Lake.

Le Real devait se débrouiller sans les directives de son entraîneur Mike Petke, qui purgeait le match de suspension dont il a écopé pour avoir critiqué les arbitres durant un duel de la Coupe des Ligues face à Tigres UANL, mercredi dernier.

Un blanchissage de 4-0 pour les Timbers

Dans le dernier match de la journée, les Timbers de Portland ont dominé le Galaxy de Los Angeles 4-0 au Providence Park.

Les Timbers sont invaincus à leurs six dernières rencontres et se sont emparés de la septième place dans l'Ouest donnant accès aux éliminatoires.

Cristhian Paredes a réalisé un doublé dans la victoire, en inscrivant le premier et le troisième but des siens.

Il a été aidé de Diego Valeri et de Jeremy Ebobisse, qui cumulent respectivement six et sept buts cette saison.

Dans la défaite, Efrain Alvarez a été renvoyé à cause d'un carton rouge pour comportement violent.