MLS : Carlos Vela et le LAFC marquent à leur guise
MLS mercredi, 3 juil. 2019. 21:35 mercredi, 3 juil. 2019. 22:59La puissante machine offensive du Los Angeles FC a inscrit deux buts tardifs en deuxième mi-temps pour mettre la touche finale à un gain de 5-1 aux dépens du Sporting de Kansas City, mercredi soir, au Children's Mercy Park.
Meneur au classement de l'Ouest, le club californien a maintenant remporté neuf de ses 10 derniers matchs, tandis que le Sporting n'a obtenu qu'un gain à ses six dernières sorties.
Carlos Vela a accentué son avance au sommet des buteurs du circuit Garber. Il compte désormais 17 filets. De son côté, son coéquipier Diego Rossi a ajouté un neuvième but en calendrier MLS cette saison.
Le NYCFC renverse les Sounders
Le New York City FC a connu une deuxième demie de trois buts pour triompher des Sounders de Seattle 3-0 au Yankee Stadium.
C'est Maximiliano Moralez qui a réveillé les troupes à la 58e minute de jeu, avec l'aide de Jesus Medina.
À lire également
Ce dernier a ensuite enchaîné à la 77e minute en déjouant le gardien Stefan Frei pour doubler l'avance des siens.
Ebenezer Ofori a lui complété la marque.
Le NYCFC (7-1-8, 29 points) signe ainsi une cinquième victoire de suite et est invaincu à ses 12 dernières sorties.
Les Sounders (8-5-5, 29 points), eux, ont perdu leur huit derniers matchs sur la route.
L'Union reste au sommet dans l'Est
Orlando City a eu beau marquer en premier, ce fut nettement insuffisant face à l'Union de Philadelphie qui l'a emporté 3-1 pour rester en première place du classement dans l'Est.
Philadelphie a inscrit le but égalisateur à la 32e minute, gracieuseté de Kacper Przybylko. À partir de ce moment, les choses se sont mises à débouler pour Orlando, qui s'est retrouvé à neuf joueurs pour terminer le match.
L'Union a puni les visiteurs pour leur indiscipline; Przybylko a d'abord réussi son deuxième filet du match tôt au retour des vestiaires (47e). Fafa Picault a ensuite ajouté le but d'assurance cinq minutes plus tard.
Un retard insurmontable pour Atlanta
Le Fire de Chicago a dominé Atlanta United au cours d'une victoire de 5-1.
Le Fire a marqué pas moins de cinq buts en première moitié de rencontre et Atlanta n'a jamais été dans le coup.
Cela s'explique notamment par le fait qu'Atlanta a dû se débrouiller avec un homme en moins. Leandro Gonzalez Pirez a écopé un carton rouge à la 11e minute sur une action qui a mené au pénalty réussi de Nicolas Gaitan.
C.J. Sapong a lui inscrit un doublé, alors que les autres buts sont venus de Francisco Calvo, qui n'a pris que quatre minute pour inscrire son équipe au tableau, et de Fabian Herbers.
Brandon Vazquez a assuré la réplique dans le clan perdant, sur pénalty.
Minnesota a le dessus
Le match entre les Earthquakes de San Jose et Minnesota United, deux rivaux proches au classement dans l'Ouest, a été plus serré, avec une victoire de ces derniers au compte de 3-1.
Darwin Quintero a ouvert la marque pour l'équipe du Minnesota après seulement cinq minutes de jeu, puis Tommy Thompson a créé l'égalité peu avant de retraiter au vestiaire à la mi-temps.
Michael Boxall a redonné l'avantage aux siens en deuxième moitié et l'avance de Minnesota ne tenait qu'à un fil jusqu'à ce que Kevin Molino n'ajoute le but d'assurance dans les arrêts de jeu (90+2).
Houston renoue avec le succès
Le Dynamo de Houston a mis fin à une séquence de cinq matchs sans victoire avec une performance convaincante, l'emportant 4-0 sur les Red Bulls de New York.
Albert Ellis s'est démarquée pour la formation texane, réussissant un doublé en plus de préparer le premier but du match, celui de Mauro Manotas, à la 39e minute.
Houston demeure invaincu à domicile après 10 rencontres en 2019 (7-0-3).