Les Red Bulls de New York étaient affamés, eux qui n'avaient pas disputé de match en près de trois semaines. Résultat : le Toronto FC a reçu une véritable leçon de soccer, s'inclinant par la marque de 3-0 au Giants Stadium, dimanche.

Les Torontois ont été totalement impuissants. Ils n'ont même pas lancé au filet en première mi-temps. Pendant ce temps, les Red Bulls les bombardaient, avec 14 tirs dans les 45 premières minutes de jeu. Au total, les New-Yorkais ont dominé 21-3 au chapitre des tirs au but.

Juan Pablo Angel a ouvert la marque à la 24e minute. Jozy Altidore a ajouté à l'avance des Red Bulls en marquant deux fois en l'espace de 13 minutes en deuxième mi-temps. Le pointage aurait pu être plus élevé sans la belle performance du gardien Kenny Stamatopoulos, qui a été chanceux par moment.

Les Torontois n'ont pas inscrit de but lors des 461 dernières minutes de jeu, soit depuis le 7 juillet contre le Fire de Chicago. Il s'agit de la cinquième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la MLS.

En 20 matchs jusqu'ici, le Toronto FC présente un dossier de 5 victoires, 10 défaites et 5 verdicts nuls.