L'Impact s'est écrasé après avoir pris les devants à la 61e minute et a subi une défaite de 2-1 aux mains du FC Dallas, samedi au Texas.

Le sommaire et les statistiques du match.


Bernardo Corradi a brisé la glace sur le premier penalty accordé à l'Impact cette saison, déjouant le gardien Kevin Hartman dans la partie supérieure du filet.

Blas Pérez a créé l'égalité à la 77e minute, poussant d'une tête un ballon qui venait de rebondir sur la barre horizontale.

Dallas a continué d'attaquer et a été récompensé à la 88e minute quand Brek Shea a déjoué Donovan Ricketts.

« Encore ce soir nous avons bien fait pendant de longues séquences, mais en fin de compte on se fait mal en perdant des points sur la route, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch. On doit apprendre à convertir les bonnes performances en points. Nous devons maintenant se rétablir mentalement et physiquement en vue du match de mercredi. »

« C'est décevant, a mentionné le milieu de terrain Collen Warner. Lorsque tu as les devants sur la route en deuxième demie, c'est dommage d'accorder deux buts et de perdre le match. Pendant 75 minutes, c'était presque parfait pour nous, mais les choses ont ensuite mal tourné. »

Le gardien de l'Impact Donovan Ricketts s'est illustré à trois reprises en première demie. Dès la 8e minute de jeu, Ricketts a arrêté de la main droite une tête à bout portant de l'attaquant Blas Perez suite à un corner. À la 33e minute, le gardien de l'Impact a dégagé le ballon suite à une longue longue talonnade de Brek Shea. Enfin à la 45e minute, Ricketts a fait une sortie de son filet pour arrêté le tir de Fabian Castillo, qui s'était échappé.

« Nous méritions un meilleur résultat aujourd'hui, a déclaré le défenseur Zarek Valentin. Dallas a bien fait en marquant deux buts sur une occasion et demie. Les deux demies étaient bien différentes en raison du vent. Nous avons fermé le jeu en première demie et nous avons bien fait. Nous avons marqué tôt en deuxième demie, mais nous devons apprendre à protéger notre avance dans les 15 dernières minutes pour gagner. »

L'Impact a obtenu deux bonnes occasions de marquer en deuxième demie. À la 55e minute, le milieu de terrain Felipe a battu un défenseur du FC Dallas d'un coup d'épaule pour ensuite décocher un tir au sol, d'un angle difficile, qui a frappé l'extérieur du poteau rapproché.

À la 75e minute, l'attaquant Sanna Nyassi, qui avait remplacé Corradi trois minutes plus tôt, a dribblé sur plusieurs mètres avant de prendre un tir au sol de l'entrée de la surface de réparation, mais le gardien du FC Dallas a plongé à sa droite pour faire l'arrêt.

Quelques minutes plus tôt, l'attaquant Fabian Castillo avait raté la cible de peu à la droite de Ricketts, suite à un échange avec Perez.

L'Impact (1-5-1) tentait d'aligner une deuxième victoire de suite une semaine après le premier triomphe de son histoire en MLS.

L'Impact n'a donc toujours pas gagné en cinq matchs sur la route depuis le début de la campagne, le onze montréalais y ayant été dominé 10-2 au chapitre des buts.

Le gardien du FC Dallas Kevin Hartman a effectué un arrêt spectaculaire à la 87e minute, fermant la porte devant un lancer puissant de Zarek Valentin pour préserver l'égalité et mettre la table pour le filet victorieux de Shea, inscrit une minute plus tard.

Le tir de pénalité pour l'Impact a été appelé à la 60e minute lorsque George John et Zach Loyd couvraient le capitaine montréalais Davy Arnaud dans la surface de réparation. Les jambes de Loyd ont semblé faire trébucher Arnaud, qui s'est retrouvé sur le sol pour entraîner la décision de l'arbitre.

Quelques instants plus tard, Corradi s'est amené et a envoyé le ballon dans le coin supérieur gauche du filet de Dallas pour marquer son premier but de la saison.