NEW YORK - David Villa a amassé un but et une aide et il a aidé le New York City FC à profiter d'un avantage d'un homme dans une victoire de 2-0, dimanche, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre lors du premier match à domicile au Yankee Stadium de l'équipe d'expansion.

Villa et Ned Grabavoy ont uni leurs efforts pour ouvrir la marque à la 19e minute. Villa a monté le ballon sur le flanc gauche et a remis à Grabavoy, qui a immédiatement renvoyé vers Villa. Ce dernier a coupé entre deux défenseurs et a bien ajusté sa frappe.

Patrick Mullins a creusé l'écart à la 84e minute pour le NYC FC (1-0-1). Villa a mis la table sur la séquence avant de centrer le ballon vers Mullins au deuxième poteau.

Jose Goncalves avait écopé d'un carton rouge à la 66e minute après avoir fait trébucher Khiry Shelton tout juste à l'extérieur de la surface de réparation. Shelton venait de se faufiler derrière la défensive du Revolution (0-2-0) afin de ravir un long ballon au gardien Josh Saunders.

Les 43 507 spectateurs ont pu quitter le Yankee Stadium avec le sourire.

Gordon sauve le Galaxy
Sommaire

Alan Gordon a touché la cible pendant les arrêts de jeu et le Galaxy de Los Angeles a soutiré un verdict nul de 2-2 aux Timbers de Portland.

Fanendo Adi a réussi un doublé pour les Timbers, qui croyaient pouvoir filer avec la victoire grâce au deuxième d'Adi à la 90e minute.

Gyasi Zardes avait nivelé la marque 1-1 à la 65e minute pour le Galaxy. Gordon a ensuite joué les héros en fin de rencontre en marquant de la tête.

Il s'agit pour les Timbers d'un deuxième verdict nul à domicile d'affilée en ce début de saison. Ils avaient fait match nul 0-0 face au Real Salt Lake la fin de semaine dernière.

Le Galaxy avait défait le Fire de Chicago 2-0 à Los Angeles pour ouvrir sa campagne.