Les Whitecaps de Vancouver n'étaient qu'à 16 minutes de confirmer leur titre de champion de l'Association Ouest, à leur dernier match à la maison en saison régulière, mais Valeri « Vako » Qazaishvili avait d'autres plans.

Le but de Qazaishvili à la 77e minute a permis aux Earthquakes de San Jose de faire match nul au BC Place, dimanche.

Yordy Reyna avait donné l'avance aux Whitecaps avec son sixième but de la saison sur une séquence amorcée par Jakob Nerwinski et Cristian Techera.

Malgré plusieurs belles chances de marquer, dont deux dans les arrêts de jeu sur des têtes de Kendall Waston et Brek Shea, les Whitecaps n'ont jamais été en mesure de marquer le but qui aurait pu faire la différence.

Le Fire signe une victoire importante
Sommaire

Nemanja Nikolic a marqué tous les buts des siens dans un gain de 3-2 du Fire de Chicago sur l'Union de Philadelphie au Toyota Park.

Cette victoire place le Fire en bonne position pour disputer au moins un match éliminatoire à la maison.

Nikolic, qui s'est présenté dans le match avec un but d'avance sur Diego Valeri et David Villa au chapitre des buts, en totalise maintenant 24.

L'Union a joué de chance quand Johan Kappelhof a marqué contre son camp. À la régulière, Alejandro Bedoya a inscrit son deuxième but de la saison.

Seattle qui rit, Dallas qui pleure
Sommaire

Les Sounders de Seattle ont sécurisé leur neuvième participation éliminatoire de suite alors que le FC Dallas a perdu le contrôle sur sa destinée.

Seattle l'a emporté facilement au compte de 4-0.

Victor Rodriguez a brisé la glace à la 31e minute.

Will Bruin a enchaîné avec un doublé en l'espace de trois minutes en touchant la cible à la 64e et à la 67e minute.

Lamar Neagle a ajouté un but d'assurance pour permettre aux champions en titre de la coupe MLS de poursuivre leur participation en éliminatoires depuis 2009, soit lors de leur arrivée dans le circuit.

Pendant ce Dallas n'a effectué que deux  tirs sur la cible en plus de perdre le sixième rang qui donne accès aux éliminatoires. Dallas est à égalité au niveau des points avec San Jose, qui a soutiré un match nul à Vancouver, et qui détient l'avantage au bris d'égalité pour les victoires.

Kaka fait ses adieux à Orlando dans la défaite
Sommaire

Le Crew de Columbus s’en est tiré avec une victoire de 1-0 sur Orlando City SC.

Ola Kamara a été responsable de l’unique but des siens, obtenu avec l’aide d’Hector Jimenez et de Federico Higuain.
Richie Laryea, Will Johnson et Yoshimar Yotun ont tous reçu des cartons jaunes pour comportement antisportif du côté d’Orlando.

Dans le clan adverse, Josh Williams a également écopé d’un jaune, pour avoir retardé le match.

Kaka disputait son dernier match au domicile de l’équipe floridienne.

Le NYCFC rate une belle chance
Sommaire

Le New York City FC n'a pas été en mesure de s'assurer de la deuxième place dans l'Est à la suite d'un revers de 2-1 devant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Dans une rencontre marquée par plusieurs infractions, le NYCFC a été dans l'obligation de se débrouiller à dix à partir de la 26e minute quand Jack Harrison a écopé d'un carton rouge pour une infraction contre Teal Bunbury.

Diego Fagundez a été l'auteur des deux buts dans la victoire. Il a brisé la glace à la 51e minute avec un tir de 24 verges qui a touché au gardien Sean Johnson pour son cinquième de la saison.

Fagundez a enchaîné avec son deuxième de la rencontre dans les arrêts de jeu en fin de partie.

En retard par deux buts, Khiry Shelton a trouvé le fond du filet dans une cause perdante.

Pas de maître à New York
Sommaire

Les Red Bulls de New York et l'Atlanta United FC ont fait match nul 0-0 devant une foule de 25 219 spectateurs au Red Bull Arena.

Les deux gardiens ont tiré leur épingle du jeu pour signer un jeu blanc. Brad Guzan pour Atlanta et Luis Robles pour New York ont effectué trois arrêts chacun.

Il s'agissait peut-être d'un avant-goût éliminatoire puisque les deux équipes pourraient croiser le fer en séries.

Alessandrini participe à tous les buts du Galaxy
Sommaire

Romain Alessandrini a trouvé le fond du filet à deux reprises pour aider le Galaxy de Los Angeles à défaire le Minnesota United FC au compte de 3-0 au StubHub Center devant une foule de 23 377 spectateurs.

Alessandrini a touché la cible dès la onzième minute sur un jeu préparé par Giovani dos Santos. Une reprise vidéo a été nécessaire pour confirmer le but.

À peine onze minutes plus tard, Jonathan dos Santos complétait une séquence amorcée par Alessandrini pour mettre une pression énorme sur les épaules du Minnesota.

Avec un compte de 2-0, Alessandrini a marqué son deuxième de la rencontre dans les arrêts de jeu.

Le gardien français Clément Diop a bloqué quatre tirs devant la cage du Galaxy pour signer le jeu blanc.

Un but très tôt fait la différence
Sommaire

Un but de Joshua Gatt à la troisième minute de la rencontre a été suffisant pour permettre aux Rapids du Colorado de blanchir les Real Salt Lake 1-0 au Dick's Sporting Goods Park devant 13 102 personnes.

Cette défaite porte un dur coup aux chances de Salt Lake d'atteindre la ronde éliminatoire.

Grâce à la complicité d'Alan Gordon, Gatt est parvenu à battre le gardien Nick Rimando pour permettre aux siens de filer vers un  résultat positif.

Dans la victoire, le gardien Tim Howard a dû parer sept tirs pour remporter la rencontre par jeu blanc.

Houston et Kansas City confirme leur place
Sommaire

Le Sporting Kansas City et le Dynamo de Houston ont fait match nul 0-0 au Children's Mercy Park, mais ce résultat est suffisant pour confirmer la place des deux équipes dans les éliminatoires de la coupe MLS.

Les deux formations s'étaient rencontrées plutôt cette semaine. Houston l'avait emporté au compte de 2-1 à la maison.

Le gardien du Dynamo, Tyler Deric, s'est particulièrement signalé devant sa cage.

Une balade dans le parc pour les Timbers
Sommaire

Les Timbers de Portland n'ont fait qu'une bouchée du pauvre D.C. United en l'emportant 4-0 au Providence Park.

Diego Valeri a d'abord ouvert la marque dans les arrêts de jeu en première demie.

Dès le retour au vestiaire pour la deuxième mi-temps Alvas Powell a profité de la passe de Valeri pour doubler l'avance des siens. Valeri a d'ailleurs été complice sur un autre but.

Le reste l'attaque est venue du pied Sebastián Blanco, qui a fait bouger les cordages à deux reprises. Une première fois à la 60e minute avant de récidiver à la 86e minute.