Lewis Morgan a réussi un tour du chapeau en première demie  alors que les Red Bulls de New York ont gâché le premier match à domicile du Toronto FC, l'emportant 4-1 au BMO Field samedi après-midi.

Après l'impressionnante victoire de la semaine dernière à San Jose, les Red Bulls sont sortis forts à Toronto, marquant quatre buts en première mi-temps – dont le tour du chapeau de Morgan avec Patryk Klimala enregistrant un trio de passes – pour prendre une avance décisive avant la pause. 

Jesús Jiménez a marqué son premier but en carrière en MLS  pour les Reds à la 36e minute, mais Morgan et le capitaine Aaron Long ont rapidement répondu pour l'équipe de Gerhard Struber en portant le score à 4-1.
Les Red Bulls ont eu une paire d'occasions en deuxième demie pour étendre encore leur avance, mais le gardien du TFC Alex Bono a effectué quelques gros arrêts pour garder le pointage intact.

Pas de victoire, mais pas de défaite pour les Whitecaps

Thomas Hasal a effectué quatre arrêts pour conserver le troisième jeu blanc de sa carrière alors qu'il a aidé les Whitecaps de Vancouver à obtenir un match nul 0-0 avec le New York City FC,  au BC Place.

Hasal, le nouveau gardien n°1 des Whitecaps depuis un échange qui a envoyé Maxime Crépeau au LAFC avant la saison, a été le plus occupé avant la mi-temps, mais a effectué son arrêt le plus important à la 89e minute aux dépens de Thiago Andrade.

Sean Johnson a rarement été menacé dans le filet opposé.

Les deux équipes sont toujours à la recherche de leurs premiers buts cette saison après avoir chacune subi des défaites par jeu blanc sur la route lors de la première semaine.

Ailleurs dans la MLS :

Nouvelle-Angleterre 1 - Dallas 0

Kansas City 1 - Houston 0

San Jose 3 - Columbus 3

Chicago 0 - Orlando 0

Cincinnati 0 - D.C. United 1

Colorada 3 -  Atlanta 0

Minnesota 1 - Nashville 1

Salt Lake 1 - Seattle 0

Charlotte 0 -  Galaxy de Los Angeles 1