Le Fire arrache un point au Crew
MLS samedi, 4 mars 2017. 16:40 samedi, 4 mars 2017. 23:36Dans une partie opposant deux équipes qui ont raté les séries l'an dernier, le Crew de Columbus et le Fire de Chicago ont fait match nul 1-1, samedi au Mapfre Stadium.
À lire également
C'est un but de David Accam à la 73e minute qui a sauvé le Fire, qui est ainsi parvenu à soutirer un point au classement en ce début de saison de la MLS. Accam a récupéré le ballon qui a dévié sur le défenseur Jonathan Mensah avant de tirer dans le coin le plus loin pour le but.
Ethan Finlay avait donné l'avance au Crew à la 17e minute après avoir été alimenté par Meram.
Le gardien du Fire Jorge Bava a sauvé les meubles à plusieurs reprises pour permettre à son club de rester dans la partie.
Début heureux pour le FC Dallas
Sommaire
Des buts de Maximiliano Urruti et Kellyn Acosta en deuxième demie ont aidé le FC Dallas à vaincre le Galaxy de Los Angeles 2-1 pour amorcer la saison du bon pied au StubHub Center à Carson en Californie.
Tous les buts ont été marqués en deuxième demie. Urruti a compté deux minutes en revenant de la mi-temps, mais un tir de pénalité controversé de Giovani dos Santos à la 53e minute a ramené les deux équipes à la case départ.
Mais, Acosta s'est assuré que les débuts du nouvel entraîneur du Galaxy Curt Onalfo ne soient pas mémorables en touchant la cible à la 69e minute pour donner la victoire à Dallas.
Le Colorado domine encore à la maison
Sommaire
Dominique Badji a complété un jeu préparé par Dillon Powers pour procurer une victoire de 1-0 aux Rapids du Colorado sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Dick's Sporting Goods Park.
Les Rapids poursuivent leur domination en altitude. L'an dernier, le Colorado est demeuré invaincu chez lui en saison régulière avant d'être surpris par les Sounders de Seattle en éliminatoires.
Les Rapids ont réussi à s'imposer en dépit de l'absence de Tim Howard et Shkelzen Gashi blessés.
Hamid sauve les meubles
Sommaire
Bill Hamid a réalisé cinq arrêts, dont un en fin de partie contre Dom Dwyer et le D.C. United a soutiré un verdict nul de 0-0 au Sporting Kansas City au vétuste RFK Stadium.
Dwyer a réussi à se défaire de ses couvreurs et il a tiré en direction de Hamid qui a effectué l'arrêt à la 78e minute. Dwyer qui a subi une intervention chirurgicale en novembre a marqué 50 buts au cours des trois dernières saisons.
En première demie, Hamid a repoussé un coup franc Benny Feihaber par-dessus son filet à la 14e minute. On a aussi vu une tête de Dwyer passer par-dessus le filet à la neuvième minute.
Le DC United, qui joue au FRK depuis ses débuts en 1996, évoluera au Audi Field l'an prochain.
Houston bat le champion en titre
Sommaire
Le Dynamo de Houston a vaincu les champions en titre, les Sounders de Seattle, par la marque de 2-1, au BBVA Compass Stadium.
Erick Torres a marqué le premier but pour les vainqueurs, et ce, à la 20e minute.
Son coéquipier Romell Quioto en a rajouté à la 42e.
En revenant de la mi-temps, Clint Dempsey a rapproché les siens, mais ce ne fut pas suffisant en fin de compte.