Les Rapids du Colorado ont freiné une série de sept parties sans victoire en l'emportant au compte de 3-0 sur les Earhquakes de San Jose au Dick's Sporting Goods Park.

Le premier but de Shkelshen Gashi à la 29e minute a fait la différence au final quand il a été bien alimenté du côté gauche par Mohammed Saeid.

Dominique Badji n'a mis que six minutes pour doubler l'avance des siens après avoir provoqué un revirement en milieu de terrain avant de battre le gardien des Earthquakes David Bingham.

Badji et Gashi ont par la suite combiné leurs efforts à la suite d'une erreur de la défense adverse pour mettre la partie hors de la portée de San Jose à la 56e minute.

Le Revolution savoure le passage du RSL
Sommaire

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre n’avait pas goûté à la victoire au cours du dernier mois et il a profité du passage du Real Salt Lake pour remédier à la situation.

Le Revolution s’est imposé avec un gain de 4 à 0 au Gillette Stadium.

Scott Caldwell a ouvert la marque à la quatrième minute. Kei Kamara a doublé l’avance des siens à la 18e minute, lui qui était de retour dans la formation après la naissance de son fils. Diego Fagundez a porté la marque à 3 à 0 à la 34e minute.

Lee Nguyen a inscrit le quatrième but des siens avant la fin de la première mi-temps et le Revolution met ainsi fin à une série de cinq matchs dans victoire.

Le Real Salt Lake encaisse pour sa part une quatrième défaite de suite.

L'Union prend goût à la victoire
Sommaire

L’Union de Philadelphie a profité du fait que D.C. United évoluait à 10 joueurs pour l’emporter 4 à 0.

Haris Medunjanin, Oguchi Onyewu, Fafa Picault et Fabian Herbers ont tous touché la cible pour Philadelphie.

L’Union met ainsi la main sur une deuxième victoire consécutive. Avant ces deux gains, Philadelphie n’avait pas savouré la victoire à ses 15 sorties précédentes.

Medunjanin a aussi ajouté deux aides à sa récolte.

L’Union signe ainsi un troisième blanchissage consécutif.

Luciano Acosta a quitté le match après avoir écopé d’un carton rouge à la 55e minute.

Blessing est reconnaissant
Sommaire

Latif Blessing a souligné son premier départ en MLS avec deux buts pour permettre au Sporting de Kansas City de signer un verdict nul de 2 à 2 contre Orlando City SC.

C’est la première fois qu’Orlando laisse filer un point à son nouveau domicile.

Blessing a tout d’abord ouvert la marque à la 9e minute. Cyle Larin et Kaka ont assuré la réplique du côté des locaux, mais Blessing a créé l’égalité à la 7e minute.

Il n’avait joué que 36 minutes cette saison, alors qu’il a pris la place de Dom Dwyer qui était suspendu.

Le Fire ouvre les valves
Sommaire

Le Fire de Chicago a ouvert les valves en deuxième mi-temps pour se sauver avec une victoire de 4 à 1 devant les Sounders de Seattle.

Le Fire s’est inscrit à la marque à la 25e minute par l’entremise de Nemanja Nikolic sur un pénaltyé Clint Dempsey est cependant venu créer l’égalité trois minutes plus tard.

Chicago a repris les devants à l’heure de jeu grâce à David Accam. Luis Solignac a marqué le but d’assurance et Nikolic a fait vibrer les cordages pour la deuxième fois de la rencontre à la 76e minute.