Le Canada a outrageusement dominé son deuxième match du tournoi de qualification en vue du Mondial 2022, lundi à Orlando, avec une écrasante victoire de 11 à 0 sur les Îles Caïmans.

Lucas Cavallini a été au nombre des joueurs canadiens à s'être signalés, lui qui a été l'auteur d'un tour du chapeau même s'il est entré dans le match à la 60e minute seulement, en remplacement de Cyril Larin.

Pour sa part, Alphonso Davies a réussi un doublé, tout comme Mark-Anthony Kaye. Les autres buts appartiennent à Frank Sturing, Larin, Alistair Johnston et David Wotherspoon.

Cette rencontre devait initialement être disputée dimanche, mais un manquement relatif au protocole de la COVID-19 dans le camp des Îles Caïmans a forcé l'organisation à reporter le match de 24 heures.

Le Canada (2-0-0) détient maintenant un différentiel de buts de plus-15.

Le Canada avait amorcé sa campagne de qualification dans le groupe B avec une victoire de 5-1 obtenue aux dépens des Bermudes, jeudi dernier. L'unifolié doit terminer au 1er rang de son groupe pour accéder au prochain tour.

Les représentants de l'unifolié sont classés au 73e rang mondial, 120 positions devant les joueurs des îles Caïmans. Il s'agissait d'une première rencontre entre les deux adversaires au niveau senior.

Le Canada croisera maintenant le fer avec Aruba, le 5 juin, et avec le Surinam, le 8 juin.