VALENCIENNES, France - L'arrivée de la reprise vidéo dans le soccer féminin a provoqué beaucoup de confusion, et elle a contraint les dirigeants de la FIFA à modifier un règlement à l'aube de la phase éliminatoire de la Coupe du monde.

   La FIFA a reçu l'approbation du comité responsable de l'application des règlements pour suspendre celui qui stipule que les gardiennes doivent écoper d'un carton jaune si elles franchissent la ligne des buts pendant les tirs de barrage.

   Puisque les arbitres responsables de la reprise vidéo sont maintenant mieux placés pour déterminer s'il y a eu faute ou non, la FIFA a admis qu'elle craignait que plus de gardiennes soient pénalisées - ou carrément expulsées s'il s'agissait d'un deuxième carton, sachant que les substitutions sont interdites pendant les tirs de barrage. Le penalty sera cependant repris, comme c'est le cas actuellement.

   Le directeur responsable de l'arbitrage à la FIFA, Pierluigi Collina, a mentionné que « les risques qu'un deuxième carton soit appelé étaient trop élevés, considérant le nombre de fautes qui sont appelées ».

   Cette décision provisoire a été adoptée vendredi, ce qui signifie que les gardiennes peuvent seulement écoper d'un carton jaune pendant le tournoi si elles franchissent la ligne des buts sur un penalty en temps régulier.