OTTAWA - La FIFA et l'Association canadienne de soccer (ACS) ont annoncé que depuis la mise en vente des forfaits de billets, il y a 12 jours, plus de 208 000 places ont déjà été vendues pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007. Ce chiffre représente déjà 40% de l'objectif de 520 000.

« Nous sommes très contents de la réussite de notre campagne de vente nationale, a déclaré le Chef des opérations de l'ACS, M. Kevan Pipe. Après un début semblable, nous sommes encore plus confiants de pouvoir maintenir l'élan et atteindre ainsi notre objectif de 520 000 spectateurs pour le tournoi qui se déroulera l'été prochain. Cela constituerait un nouveau record d'affluence pour une manifestation unisport au Canada.

Les ventes importantes des forfaits de tournoi à Edmonton, Ottawa et Victoria ont été complétées par des ventes en ligne sur le site www.FIFA.com pour Toronto, Burnaby et Montréal. »

Le Championnat du Monde Junior de la FIFA, organisé aux Pays-Bas en 2005, a atteint le niveau impressionnant de 503 000 spectateurs au cours du tournoi.

Les forfaits de billets sont disponibles sur le site Internet www.FIFA.com ou en téléphonant au 1-866-662-3452 (appel gratuit au Canada et aux Etats-Unis).

Pays déjà qualifiés

Au cours de la semaine dernière, six équipes européennes ont obtenu leurs billets pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007. Suite à la phase des groupes du Championnat d'Europe, organisé en Pologne, l'Autriche, la République tchèque, la Pologne, le Portugal, l'Écosse et l'Espagne occupent les trois premières place de leurs groupes respectifs, se qualifiant ainsi pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007. La finale du Championnat d'Europe aura lieu le 29 juillet.

Les meilleurs juniors au monde

En 2007, le Canada accueillira les meilleurs joueurs de soccer junior du monde entier. Les matchs seront disputés dans six villes : Montréal, Ottawa, Toronto, Edmonton, Vancouver et Victoria. Les dates provisoires du tournoi sont du 30 juin au 22 juillet 2007.

Ce tournoi biennal est le deuxième tournoi le plus important organisé par la FIFA, après la Coupe du monde de la FIFA, et réunira les meilleurs joueurs de moins de 20 ans de la planète. Dans les années passées, le tournoi a servi d'introduction sur la scène mondiale de joueurs tels que Maradona, Saviola, Raúl, Marco Van Basten, Luis Figo, Rui Costa, Thierry Henry, Adriano, Roberto Carlos, Bebeto et Dunga, ainsi que le Canadien Craig Forrest et plusieurs membres actuels de l'équipe canadienne masculine de Coupe du monde tels que Julian de Guzman, Paul Stalteri, Atiba Hutchinson et Iain Hume.

La CONCACAF a accueilli le tournoi en 1983 au Mexique et la dernière participation du Canada à ce tournoi remonte en juin 2005 aux Pays-Bas.

Le Canada a obtenu le meilleur résultat de son histoire en décembre 2003, s'inclinant en quarts de finale contre les éventuels médaillés d'argent, l'Espagne, sur un but en or, lors du tournoi disputé aux Émirats arabes unis.