MARRAKECH - Le club mexicain de Monterrey a décroché la cinquième place du Mondial des clubs 2013, organisé au Maroc, en écrasant les Égyptiens d'Al Ahly 5 à 1, mercredi, à Marrakech.

Monterrey avait été éliminé en quart de finale par le Raja Casablanca (2-1 a.p.), représentant du pays hôte, tandis qu'Al Ahly, champion d'Afrique, s'était incliné face aux Chinois de Guanghzou (2-0).

En inscrivant un doublé lors de ce match pour la cinquième place, l'Argentin Cesar Delgado, qui avait déjà inscrit trois buts l'an dernier, est par ailleurs devenu le meilleur buteur de l'histoire du Mondial des clubs, qui en est à sa 10e édition, avec un total de cinq buts.

L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais détrône son célèbre compatriote du FC Barcelone Lionel Messi, ainsi que l'Égyptien Mohamed Aboutrika et le Brésilien Denilson, qui ont tous trois inscrit quatre buts dans cette compétition.

Mercredi soir, le Raja Casablanca défie les Brésiliens de l'Atletico Mineiro pour obtenir le droit d'affronter samedi en finale les Allemands du Bayern Munich.