ROME - L'entraîneur de l'Inter Jose Mourinho, tout juste sacré champion d'Italie pour la deuxième année consécutive avec le club milanais dimanche, a assuré qu'il était "très loin" d'être au Real Madrid, un club où l'annonce avec insistance la presse espagnole dès la saison prochaine.

"En ce moment, je ne suis pas égoïste au point de ne penser qu'à moi, a-t-il confié à Inter Channel, la chaîne TV du club, quelques minutes après le sacre des Nerazzurri à Sienne (Toscane, centre-ouest). Je pense seulement à l'Inter et à mes joueurs".

"Après Madrid (où l'Inter disputera la finale de la Ligue des Champions le 22 mai, NDLR), il y aura le temps d'êtré égoïste pour un, deux ou trois jours et de penser à ce qui me rendra le plus heureux d'un point de vue professionnel. Je verrais".

"Mais maintenant, a-t-il insisté, je peux dire à 100% que je n'ai pas déjà un pied à Madrid. Au contraire, je suis très loin d'être l'entraîneur du Real".

"Mou", qui était très ému au moment de la remise de la trophée, est sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2012. Mais malgré le soutien indéfectible des joueurs, des dirigeants et des tifosi de l'Inter, il ne cesse de répéter qu'il ne sent pas bien en Italie, ce qui laisse planer un gros doute sur sa permanence à la tête de l'équipe.