KUALA LUMPUR - Le club anglais de Manchester United a annulé jeudi le match programmé le 27 juillet contre une équipe malaisienne en pleine Coupe d'Asie des nations (7-29 juillet), dans le cadre de sa tournée dans la région.

Cette décision a été prise à l'issue d'une rencontre mercredi entre le président de La Confédération asiatique de football (AFC) Mohamed Ben Hammam, le président de la Premier League Sir Dave Richards et le manageur exécutif de Manchester United David Gill.

L'affaire a éclaté il y a deux semaines lorsque le président de l'AFC avait estimé "irrespectueuse" l'attitude de Manchester United qui a décidé d'effectuer sa tournée en pleine Coupe d'Asie des nations.

La semaine passé, M. Ben Hamman avait menacé de répercussions "sur le plan juridique" si le club venait en Malaisie durant le tournoi.

Si le club a indiqué que le match pouvait encore se disputer en cas de changement de position de l'AFC, les chances sont désormais très minces.

Après avoir réaffirmé que le match ne se jouerait pas, un officiel de l'AFC a rappelé que les 4 pays hôtes de la Coupe d'Asie des nations l'Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam et la Malaisie, s'étaient engagés à ne pas organiser d'autres matches pendant la compétition.

"Nous avons tenté de parvenir à une solution à l'amiable, a expliqué de son côté le président de la Fédération malaisienne de football, Tengku Abdullah, dans les colonnes du New straits Times. En fait, nous avions demandé qu'United recule son match de 2 jours, mais ils nous ont dit que cela n'était pas possible."

"Nous ne pouvions pas faire beaucoup plus", a-t-il ajouté.

En revanche "MU" devrait effectuer le reste de la tournée prévue en Corée du Sud, au Japon et à Macao malgré les demandes d'annulation de l'AFC.