KUALA LUMPUR - La Confédération asiatique de football (AFC) n'est pas parvenue mercredi à résoudre la crise née de la tournée de Manchester United en Asie, le 27 juillet, en pleine Coupe d'Asie des nations, malgré une réunion avec les dirigeants mancuniens.

Le président de l'AFC Mohamed Ben Hammam s'est entretenu avec le président de la Premier League Sir Dave Richards et le manageur exécutif de Manchester United David Gill, sans résultats notables.

"Nous avons présenté l'affaire à Manchester United et pleinement expliqué notre position", a déclaré M. Ben Hammam à l'issue de deux heures de discussion. A la fin de la journée, nous nous sommes quittés sans avoir trouvé une solution à l'amiable. mais nous espérons beaucoup que nous trouverons un compromis afin de protéger les intérêts de la Coupe d'Asie des nations et le développement du football asiatique."

"Nous avons fait une requête, nous attendons la réponse". a-t-il ajouté.

MM. Gill et Richards devaient également rencontrer mercredi des responsables de la fédération malaisienne de football (FAM) et le ministre malaisien des Sports.

L'affaire a éclaté il y a deux semaines lorsque le président de l'AFC a estimé "irrespectueuse" l'attitude de Manchester United qui a décidé d'organisé sa tournée asiatique en pleine Coupe d'Asie des nations (7 juillet -29 juillet).

Soutenu par le président de la Fifa, Joseph Blatter, il souhaitait que le match en Malaisie prévu le 27 juillet, soit annulé, tout comme le reste de sa tournée qui débutera au Japon le 17 juillet.

Le président de l'AFC a rappelé que les Malaisiens s'étaient engagés comme les autres à ne pas organiser de matches durant la Coupe.

La semaine passé, M. Ben Hamman avait menacé Manchester de répercussions "sur le plan juridique" si le club allait en Malaisie durant le tournoi.

Cependant, les Diables Rouges ont le soutien du gouvernement malaisien qui a réaffirmé mercredi, via son ministre du Tourisme, que le match se disputerait bien à cette date.