HARRISSON, New Jersey - Le Galaxy de Los Angeles de David Beckham a eu le meilleur sur les Red Bulls de New York de Thierry Henry (1-0), dimanche à Harrisson, en match aller des demi-finales de Conférence ouest des séries de la MLS.

Le match retour sera disputé le 3 novembre à Los Angeles, où le Galaxy est invaincu cette saison, avec en jeu un billet pour la finale de Conférence Ouest contre Real Salt Lake ou Seattle.

Le Galaxy a marqué à la 15e minute par Mike Magee après une passe de Beckham. L'Irlandais Robbie Keane était en position de hors-jeu, mais sans participer à l'action, ce qui a déstabilisé la défense de New York.

Los Angeles a ensuite passé l'essentiel d'une rencontre musclée et animée à défendre, bien aidé par une excellente prestation du gardien Josh Saunders.

Juste après le coup de sifflet final, une échauffourée générale a éclaté au centre du terrain après que l'international mexicain des Red Bulls Rafael Marquez eut balancé le ballon sur le milieu du Galaxy Landon Donovan.

Marquez a échangé des coups avec Adam Cristman, du Galaxy de Los Angeles, et le Brésilien Juninho a aussi pris part à l'action avant une mêlée générale qui a impliqué joueurs et encadrements des équipes.

Marquez et Juninho ont chacun reçu un carton rouge à l'issue de la bagarre et seront suspendus pour le match retour, a indiqué la MLS.

Le Galaxy a terminé la saison régulière en tête de la MLS et l'Anglais Beckham a terminé 2e meilleur passeur décisif (15), derrière le milieu de Houston Brad Davis (16). Henry a lui fini la saison régulière comme 3e meilleur buteur de MLS (14 buts), derrière les attaquants Dwyane De Rosario (Washington) et Chris Wondolowski (San Jose), avec tous deux 16 buts.