(RDS) - L'accueil n'a pas été formidable mardi, avec un terrain en piteux état même s'il avait été réservé il y a plusieurs mois. Mercredi, c'était beaucoup mieux. Les hôtes portoricains avaient terminé la tonte du gazon!

"Incroyable! Le système ici est incroyable", a indiqué l'entraîneur de l'Impact, Nick DeSantis.

Peu importe les conditions, s'il y a quelqu'un qui profite pleinement de ce voyage, c'est l'attaquant Nicolas Lesage. Le Trifluvien ne s'attendait vraiment pas à faire partie de l'équipe, mais l'Impact lui a offert un contrat la semaine dernière. Lesage a en partie profité du départ de Fred Commodore. L'attaquant originaire du Ghana avait marqué 10 buts en 2004, mais devrait rater la saison en raison d'une blessure à un pied. Il a été libéré par l'Impact."

"Il y a deux ans, j'étais venu au camp et je m'étais rendu assez loin. Je croyais que je serais de retour éventuellement. C'est pour ça que je suis allé jouer dans une ligue semi-professionnel aux États-Unis. À pareille date l'année dernière, je ne croyais pas jouer au niveau professionnel un jour", a admis Lesage.

Certains joueurs clés pourraient rater le match d'ouverture. D'abord, le défenseur Mauricio Vincello s'est blessé à une cheville. Dans le cas du milieu de terrain Sandro Grande, ce sont les genoux qui le font souffrir. Puis, Nevio Pizzolitto a un problème à une cuisse. Dans les trois cas, l'Impact jouera de prudence. On doit aussi penser que l'équipe disputera un deuxième match en trois jours dimanche.

"Si je joue vendredi, cela pourrait aggraver ma blessure. Je crois être en mesure de prendre part à l'entraînement de vendredi pour ensuite participer au match de dimanche", a expliqué Pizzolitto.

La formation de départ se précise pour ce match d'ouverture. Mauro Biello devrait quitter son poste de milieu de terrain pour être utilisé à l'attaque aux côtés d'Eduardo Sebrango.