JOHANNESBURG - Les dirigeants de la Coupe du monde et de la ville de Johannesburg se sont rencontrés, samedi, pour améliorer les transports menant au stade Soccer City après qu'une congestion monstre eut fait raté le match d'ouverture à quelques centaines d'amateurs.

Le porte-parole du comité organisateur, Rich Mkhondo, a déclaré que des experts en transports étudiaient pourquoi le stade, dont tous les billets avaient été vendus, n'était pas rempli à pleine capacité pour le match d'ouverture entre l'Afrique du Sud et le Mexique, vendredi.

Mkhondo a indiqué que trop d'amateurs ont utilisé leur voiture pour se rendre au stade, ajoutant que `d'utiliser les transports en commun aiderait grandement'.

Les routes menant au stade ont été complètement bloquées par la circulation, créant des files d'attente de près de quatre heures. Certains ont même parlé de problèmes pour emprunter les transports en commun après la rencontre.

Les services de transports en commun de Johannesburg ont toutefois été défendus par Sibongile Mazibuko, directrice générale de l'équipe World Cup Project, qui a jeté le blâme sur des amateurs qui ne détenaient pas la passe donnant accès en véhicule au stade et qui ont congestionné les voies réservées à ses détenteurs.