LONDRES (AFP) - Liverpool, peu en réussite depuis le début de saison malgré l'arrivée du stratège espagnol Rafael Benitez, a connu une nouvelle désillusion en étant éliminé mardi soir du 3e tour de la Coupe d'Angleterre de soccer par l'équipe de deuxième division de Burnley (1-0).

Cinquième du Championnat, mais à déjà 21 points du leader Chelsea, Liverpool a depuis le début de saison payé le prix des blessures.

Mardi soir, Benitez, auteur d'un doublé championnat-Coupe de l'UEFA 2004 avec le club espagnol de Valence, a été contraint d'aligner une équipe mixte pour préserver certains joueurs très sollicités depuis le début de la saison.

Face à Burnley, 10e du Championnat de 2e division, les "Reds" se sont inclinés sur un but contre son camp de l'arrière gauche français Jimmy Traoré (51). Ils ont ensuite perdu leur milieu de terrain espagnol Antonio Nunez, exclu pour un tacle appuyé sur Tony Grant (87).

Benitez s'est cependant défendu d'avoir présenté un équipe de second plan devant Burnley. "Je ne crois pas que c'était une erreur, a-t-il estimé. Je suis content des joueurs, ils ont essayé. Nous avons travaillé dur, l'équipe en Coupe de la Ligue était la même et nous avons gagné, mais pas aujourd'hui."

Qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, face au club allemand du Bayer Leverkusen, Liverpool reste également en course pour la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, après sa courte victoire au match aller à Anfield sur Watford (1-0), autre équipe de 2e division.