PARIS - La Fédération internationale de football (Fifa) a sanctionné la Guinée Equatoriale pour avoir fait jouer pour la 2e fois un joueur "non éligible" lors des qualifications au Mondial-2014, a annoncé vendredi la Fifa.

Le match entre le Cap-Vert et la Guinée équatoriale disputé le 8 juin 2013 en qualifications pour le Mondial-2014 "est ainsi déclaré perdu par forfait (victoire 3-0 pour le Cap-Vert), tandis que la Feguifut (fédération guinéenne) écope également d'une amende de 30.000 francs suisses."

La Fifa confirme également qu'elle a rejeté l'appel de la Feguifut pour une précédente sanction du 7 mai 2013 "pour avoir aligné le 24 mars le même joueur inéligible (Emilio Nsue López) lors d'un précédent match de qualification de l'équipe face au Cap-Vert".

Pour cela, une victoire 3-0 par forfait avait également été attribuée au Cap-Vert face à la Guinée équatoriale, qui avait écopé d'une amende de 12.000 francs suisses.

Dernière du Groupe B du 2e tour des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial, la Guinée équatoriale n'avait plus aucune chance de se qualifier pour le 3e tour, dernière étape avant le Brésil en 2014.