LONDRES (AFP) - Les nouveaux propriétaires américains d'Aston Villa (1re div. anglaise) vont proposer au manageur Martin O'Neill un nouveau contrat de six ans, l'engagement le plus long de l'élite du soccer anglais, a indiqué mardi une source proche du club citée par le Daily Mirror.

"Nous allons offrir à Martin un nouveau contrat longue durée" de six ans, explique dans le journal le porte-parole de Randy Lerner, le millionnaire américain qui s'est porté acquéreur du club de Birmingham. "Cela en fera le contrat de manageur le plus long de toute la première division".

Le nouveau contrat d'O'Neill, 54 ans, qui a rejoint le club au début du mois, devrait lui permettre d'encaisser environ 22,25 millions d'euros (32,3 M canadiens).

Initialement, le manageur avait signé pour un an, afin de se laisser le temps d'analyser la situation du club.

L'offre de reprise du club de 93 millions d'euros (133,67 M canadiens) formulée par M. Lerner, président de l'entreprise financière MBNA et de la franchise de NBA de Cleveland, a été acceptée par le conseil d'administration du club anglais, et doit maintenant recevoir l'aval des actionnaires.