SYDNEY (AFP) - Le stade olympique de Sydney accueillera le match aller de barrage entre l'Océanie et l'Amérique du Sud qualificatif pour le Mondial-2006 de soccer, a-t-on appris jeudi de source officielle.

La sélection australienne, favorite pour représenter l'Océanie, doit encore se qualifier pour ce barrage en battant les îles Salomon, en septembre, à l'issue de deux matches (aller-retour).

Le vainqueur de la zone Océanie affrontera ensuite le 5e de la zone sud-américaine pour pouvoir participer à la phase finale du Mondial-2006 en Allemagne. Le match aller aura donc lieu à Sydney, le 12 ou le 16 novembre, le match retour devant se disputer en Amérique du Sud.

La 5e place, de barragiste, est très disputée en Amérique du Sud. A l'issue de la 13e journée, elle était occupée par l'Uruguay (16 points), mais les quatre pays suivants (la Colombie, le Pérou, le Chili et le Venezuela) n'étaient qu'à deux points et le dernier de la zone, la Bolivie, qui comptait 13 points, peut encore espérer.

Le Premier ministre de l'Etat de Nouvelle Galles du Sud Bob Carr et le président de la Fédération australienne de soccer John O'Neill se sont félicité du choix de Sydney, qui a accueilli la finale de la Coupe du monde de rugby en 2003. Ce stade, d'une capacité de 83.000 places, devrait faire le plein, surtout si l'Australie a la perspective de se qualifier pour le Mondial pour la première fois depuis 31 ans.