SEACAUCUS, N.J - L'attaquant français Thierry Henry a rejoint mercredi l'équipe des Red Bulls de New York après avoir signé un contrat qui le liera au club de la MLS pendant plusieurs années.

"Certains pourraient penser que je vais y aller pour des vacances - et j'y vais en fait pour des vacances - mais cette fois-ci, ce ne seront pas des vacances, a expliqué l'ex-joueur d'Arsenal et du FC Barcelone, âgé de 32 ans, dans un entretien sur le site web du club. Je suis un compétiteur et je n'aime pas perdre, mais je ne vais pas dire que nous allons gagner chaque match ou que nous allons gagner quoi que ce soit."

Les Red Bulls "marquent un nouveau chapitre passionnant dans ma carrière et dans ma vie", a-t-il ajouté.

Henry a été libéré par le FC Barcelone en juin dernier après n'avoir inscrit que quatre buts la saison dernière, sa troisième avec les champions d'Espagne.

Il doit faire ses débuts avec les Red Bulls le 22 juillet à l'occasion d'un match amical contre Tottenham, club anglais de Premier League.

"Thierry n'est pas seulement un joueur de classe mondiale qui améliorera sans conteste la qualité de jeu de notre équipe, il a montré au cours de sa carrière qu'il est un gagnant", a souligné Erik Soler, directeur général et directeur technique des Red Bulls.

Le club présentera officiellement le joueur au cours d'une conférence de presse, jeudi, à Red Bull Arena à Harrison, dans le New Jersey.

Henry est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde en 1998 et le championnat d'Europe deux ans plus tard. Mais sa faute de main lors du match contre l'Irlande, qui a permis aux Bleus de se qualifier pour le Mondial sud-africain, a fait scandale. Et l'équipe de France a connu un véritable fiasco en Afrique, éliminée de la phase finale dès le premier tour.

En club, Henry a participé à la victoire d'Arsenal dans le championnat d'Angleterre de Premier League en 2002 et en 2004 avant de partir en 2007 pour le FC Barcelone, avec lequel il a décroché pas moins de six trophées en 2009, dont celui de la Ligue des Champions.