MONTRÉAL - Si la mince avance d'un but semblait inquiéter les représentants des médias à l'issue du premier match de la demi-finale remporté 2-1 par l'Impact face aux Islanders de Porto Rico, personne chez les Montréalais ne semblait s'en faire après la rencontre.

"C'est mission accomplie pour nous, a lancé sans hésiter Andrea DiPietrantonio, entraîneur-chef de l'Impact pour ce premier match de la série. "On ne voulait pas quitter pour Porto Rico avec un nul ou une défaite.

"On va là-bas confiants. Nous avons été en mesure d'imposer le rythme à Charleston la semaine passée et je ne verrais pas pourquoi on ne serait pas capable de faire la même chose dimanche."

Même son de cloche du côté du vétéran défenseur Nevio Pizzolito.

"C'est suffisant comme avance. C'est sûr qu'ils sont très rapides, mais si on peut garder ça en contrôle ça devrait aller. Suffit de contrôler le match retour, c'est tout."

"C'est sûr qu'en marquant deux buts dans les 20 premières minutes, peut-être que les gens pensaient que nous allions en marquer trois ou quatre, mais ça ne se passe comme ça, a indiqué Patrick Leduc. On savait que ça allait être difficile par la suite et un résultat de 2-1 c'est satisfaisant. Si nous faisons un bon match là-bas, ce sera assez pour l'emporter."

C'est la deuxième fois que l'Impact et les Islanders s'affrontent en séries éliminatoires de la USL. En 2007, l'Impact s'était incliné 5-3 au total des buts malgré une victoire de 3-2 sur son gazon dans le match initial.

Cette année, les Islanders ont joué le même coup aux Rhinos de Rochester en quarts de finale. Après avoir perdu le premier match 2-1, les Portoricains l'ont emporté 4-1 à domicile pour se qualifier pour les demi-finales.

"C'est peut-être pas confortable comme avance, mais c'est une avance, a fait valoir Adam Braz. On a fait le travail à domicile : on a gagné le match. Maintenant, on sait que ça va être très difficile de gagner dans leur stade, c'est toujours difficile d'y jouer. Mais on va être prêt pour une dure bataille et tenter de garder cette avance."

...

L'Impact sera privé d'un élément important pour ce dernier match de la demi-finale, puisque le fougueux milieu de terrain Rocco Placentino devra plutôt se rendre à l'église pour convoler en justes noces avec sa fiancée... Parions que le voyage de noces sera retardé si l'Impact devait passer en finale.

...

Avec cette victoire, le gardien Matt Jordan a égalé le record d'équipe chez l'Impact avec une sixième victoire en séries. Sa prochaine victoire lui permettra de devancer Paolo Ceccarelli et d'occuper seul le premier rang à ce chapitre.

...

Nevio Pizzolito a amorcé un 25e match en séries avec l'Impact. Dimanche dernier, il est devenu le deuxième joueur du onze montréalais à disputer 2000 minutes (2140) en séries. Seul Mauro Biello (28 matchs et 2487 minutes) le devance.

...

Mardi, le milieu de terrain David Testo et le défenseur Stephen deRoux ont été sélectionnés au sein de la deuxième équipe d'étoile de la Première division de la USL.