MEXICO - L'attaquant Oribe Peralta, champion olympique 2012 avec les Aztèques, n'a pas été retenu pour les prochains matchs de qualification zone Concafaf au Mondial-2014 et pour la Coupe des Confédérations à cause d'une blessure, a annoncé la Fédération mexicaine de football (FMF) mercredi à Mexico.

« Une lésion à un genou empêche l'attaquant de toute activité, c'est pourquoi nous ne l'avons pas retenu dans la sélection pour la Coupe des Confédérations (du 15 au 30 juin au Brésil) », a annoncé dans un communiqué la FBF, après avoir fait passer une radio au joueur le jour même.

Peralta a été l'auteur du doublé en finale des Jeux olympiques le 11 août dernier au stade Wembley, où les Mexicains avaient réussi l'exploit de battre (2-1) le Brésil des Neymar et autres Thiago Silva et Marcelo.

Le joueur de 29 ans est également forfait pour les trois matchs des qualifications zone Concacaf au Mondial-2014 contre la Jamaïque, le Panama et le Costa Rica des 4, 7 et 11 juin.

Avant ces échéances, le Mexique n'occupe que la 5e place du groupe Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) après trois journées : les trois premiers de ce groupe sont directement qualifiés pour le Mondial brésilien, et le 4e disputera un barrage contre la Nouvelle-Zélande.