PEKIN - Thierry Henry, l'attaquant vedette du club anglais Arsenal, n'a rien fait mercredi pour faire taire les rumeurs qui l'envoient au FC Barcelone et a évoqué sa retraite après la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, lors d'un voyage promotionnel à Pékin.

Le président du club catalan, Joan Laporta, a récemment déclaré qu'il "finalisait les détails" du contrat du buteur anglais, les journaux espagnols évoquant déjà un contrat de trois ans.

Interrogé à ce propos mercredi à Pékin, le joueur a répondu que "beaucoup de choses sont arrivées au club récemment", une référence à l'évincement du conseil d'administration de l'ancien vice-président David Dein. Ce dernier est un ami proche de Thierry Henry et de l'entraîneur Arsène Wenger.

"Depuis que je joue au football, il y a eu beaucoup de spéculations sur mon départ pour d'autres clubs", a-t-il ajouté. "Cela ne s'arrêtera pas, jamais. Pour le moment, je suis un joueur d'Arsenal. Alors il n'y a rien à ajouter".

Le Français a laissé entendre qu'il mettrait un terme à sa carrière après la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, à condition que la France se qualifie. "Ce sera, je crois, mon dernier tournoi, car on ne peut pas jouer toute sa vie".

Arsenal, qui a terminé en quatrième position de la Premier League anglaise, s'apprête à subir de nombreux changements avec la vente possible du club à l'homme d'affaires américain Stan Kroenke.

Thierry Henry avait déjà fait part de sa déception sur la performance d'Arsenal cette année dans le championnat anglais, reprochant au club de trop miser sur les jeunes joueurs.