Montréal - L'avant George Papandreou, qui a pris, le 3 août dernier, la décision de revenir au sein de la formation montréalaise avec le milieu de terrain Kosta Tsironis, est actuellement en grande forme.

Ses deux buts, dimanche dernier, ont permis à l'Impact de vaincre les Raging Rhinos de Rochester, les meneurs de la Conférence du Nord, par la marque de 2 à 0. Sa performance lui a permis d'être nommé au sein de l'équipe de la semaine 20 dans la Ligue A.

Son premier but, à la 51e minute de jeu, était son cinquième but gagnant de la saison régulière, un sommet chez l'Impact cette saison. Il n'est qu'à un but gagnant du record d'équipe (six buts) établit par Mauro Biello en 1998. Le colosse d'Athènes a également marqué le but gagnant lors de la finale de la Coupe de Montréal.

« Son retour parmi nous a sans contredit apporté un regain d'énergie au sein de l'équipe » de mentionner Nick DeSantis, l'entraîneur-chef du Onze montréalais. « Sur le terrain, il semble toujours savoir comment réagir aux situations importantes qui émaillent un match. De plus, son leadership dans le vestiaire constitue un atout irremplaçable. »

Avec quatre matches à faire, Papandreou pourrait aussi égaler un autre record d'équipe. En effet, en 1995, le joueur britannique Paul Dougherty s'est inscrit dans le livre des records de l'équipe en marquant dix buts. Papandreou et Biello mènent l'Impact avec huit buts cette saison.

L'Impact jouera une série aller-retour, la semaine prochaine, contre les Rough Riders de Long Island. Le match de vendredi soir sera disputé à Uniondale et sera suivi de celui du dimanche 26 août, à 16 h 00, au Centre Claude-Robillard.