LONDRES (AFP) - Un arbitre du Championnat d'Angleterre de soccer, qui devait diriger dimanche le match Newcastle-Bolton (1re div.), a été suspendu sine die en raison de son implication dans un site internet spécialisé dans les paris hippiques, a annoncé un porte-parole de la Premier League.

Une enquête a également été ouverte par l'organisme chargé de le gestion de l'arbitrage des matches de l'élite (Professional Game Match Officials Ltd, PGMO) après que celui-ci a été averti de l'implication de l'arbitre Mike Dean dans Arbitros Racing, un site pour les parieurs hippiques.

"Mike Dean a été suspendu sine die. C'est un personnage public, ce qui implique le respect de certaines normes", a déclaré un porte-parole au journal News of the World.

"Le bureau de PGMO va maintenant enquêter pour savoir si Mike Dean a manqué aux obligations de son contrat de travail avec PGMO, qui prévoit que les arbitres font connaître et obtiennent l'approbation pour leurs activités annexes, y compris un travail d'appoint ou l'usage du statut d'arbitre PGMO à des fins promotionnelles", selon un communiqué de PGMO.