PARIS  - L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a été suspendu pour le match aller des 8es de finale de la Ligue des champions à Leverkusen, le 18 février, « en raison de coups d'envoi tardifs », a annoncé jeudi l'UEFA.

Blanc a été sanctionné par l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA pour « une conduite inappropriée » ayant causé un retard dans le coup d'envoi du match Benfica-PSG, le 10 décembre à Lisbonne en phase de poules de la C1 (groupe C).

L'UEFA précise que cette sanction fait suite à trois infractions similaires entrant dans le cadre de l'article 11(2g) de son règlement disciplinaire et qu'elle « a choisi de procéder par étapes ».

Pour la première infraction (PSG-Benfica, le 2 octobre), Blanc avait reçu un avertissement avant d'écoper d'une amende et d'une suspension d'un match avec sursis pour la 2e (PSG-Olympiakos, le 27 novembre). Le sursis a donc été levé après le match à Lisbonne.

Laurent Blanc sera donc interdit de banc de touche, ne sera pas admis dans le vestiaire, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. « Il ne pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son personnel technique pendant le match », a également précisé l'UEFA.

Le club de la capitale a de son côté reçu une amende de 10 000 euros.

Ces décisions sont susceptibles d'appel.