(RDS) - L'Impact de Montréal est demeuré invaincu en quatre matchs cette saison, soutirant un verdict nul de 0-0 aux Kickers de Richmond, dimanche, au Stade de l'Université de Richmond. Il s'agissait d'un deuxième match en moins de 24 heures pour la troupe de Nick De Santis, qui avait blanchi les Mariners de Virginia Beach 1-0 la veille.

Dès la 5e minute de jeu, les Kickers ont eu une bonne chance de marquer, alors que l'attaquant Kevin Knight a réussi une tête plongeante qui est passée tout juste à la gauche du filet du gardien Greg Sutton.

L'Impact a riposté à la 28e minute, alors que le milieu de terrain Masahiro Fukasawa a frappé le poteau d'un tir au ras du sol, à la droite du gardien Ronnie Pascale.

L'Impact a joué le match avec l'avantage d'un joueur à compter de la 29e minute, à la suite de l'expulsion de l'attaquant des Kickers Joey Worthen pour un tacle illégal à l'endroit du milieu de terrain Patrick Leduc.

"Nous avons bien réagi au moment de l'expulsion. Nous avons continué à bien jouer défensivement. C'est sûr que la fatigue était là et on manquant un peu de mordant, mais l'important c'est que nous n'avons pas accordé de but lors des deux matchs du week-end", a commenté Gabriel Gervais.

Ce dernier a bien failli marquer à la 58e minute de jeu. Bien servi d'une courte passe d'Antonio Ribeiro, Leduc a décoché un tir de 20 mètres dans la partie supérieure droite du filet qui a tout juste été dévié par dessus le filet par le gardien des Kickers Ronnie Pascale.

"Nous avons joué un très bon match compte tenu du fait qu'il s'agissait d'un deuxième match en moins de 24 heures. On voulait tout simplement rien donner aux Kickers et c'est ce que nous avons fait. Habituellement, cette équipe marque des buts à tous les matchs, mais ce soir nous les avons arrêtés. Quatre points sur six en fin de semaine sur la route, c'est très satisfaisant", a indiqué l'entraîneur Nick DeSantis.

Le gardien Greg Sutton a pour sa part réussi son troisième blanchissage de la saison et n'a accordé qu'un seul but depuis le début de la campagne.

"C'est très bien parce que nous ajoutons quatre points de plus dans notre compte de banque. C'est tout de même un peu décevant de ne pas marquer avec l'avantage d'un joueur. Les chances de marquer n'ont pas été très nombreuses et nous n'avons pas été en mesure d'en profiter. Il manquait un peu d'animation sur le terrain", a ajouté Leduc.

L'Impact, qui a maintenant une fiche de 2-0-2, sera de retour à Montréal lundi en soirée et disputera le cinquième match d'une série de six matchs sur la route, dimanche, le 15 mai, contre les Lynx de Toronto, au stade Centennial (16h, CKAC 730, CJAD 800).