AFP dimanche, 24 févr. 2013. 12:13

MADRID  - L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, invité sur le plateau d'une émission de la chaîne du club, a expliqué dimanche qu'il se sentait mieux s'il ne se reposait pas, avant deux clasicos contre le Real Madrid programmés mardi et samedi.

"Je suis habitué à jouer de nombreux matchs depuis longtemps maintenant et je me sens mieux si je ne me repose pas", a assuré le meneur de jeu blaugrana sur le plateau de la chaîne Barça TV.

Messi a en effet disputé tous les matches de son équipe cette saison hormis deux 16e de finale de Coupe du Roi contre Alaves, club de troisième division.

Auteur d'un nouveau but samedi en championnat contre le FC Séville (succès catalan 2-1), le meilleur buteur de la Liga (38 réalisations) a assuré qu'il fallait tourner la page de la mauvaise prestation de son équipe, mercredi, sur le terrain du Milan AC en 8e de finale aller de Ligue des Champions (défaite 2-0).

"Il ne faut pas que nous soyons obsédés par le résultat contre Milan ou par la (mauvaise) première période contre Séville. Nous devons récupérer nos sensations habituelles parce que des matches extrêmement décisifs arrivent", a estimé le quadruple Ballon d'or.

La semaine prochaine est en effet marquée par une double confrontation entre Barça et Real, d'abord en demi-finale retour de Coupe du Roi (1-1 à l'aller) mardi au Camp-Nou, puis en Liga samedi à Bernabeu.