MADRID, Espagne - La défaite de 4-1 subie en match amical par l'Espagne aux mains de l'Argentine n'a pas fait de drame au pays, du moins à en juger par la réaction des médias espagnols.

Selon l'édition de mercredi du journal Marca, il ne faut pas se fier au résultat parce que "pour l'Espagne, c'était un match amical" tandis que pour l'Argentine, c'était comme "une finale".

El Pais a noté que les champions d'Europe et de la Coupe du monde étaient "revenus sur terre". La plupart des médias ont relevé le fait que l'équipe a mal amorcé la rencontre de mardi, ainsi que la piètre performance du gardien Pepe Reina.

La sélection espagnole subissait sa première défaite depuis sa conquête de la Coupe du monde. Elle n'avait pas encaissé autant de buts depuis un revers de 4-1 en Allemagne, en août 2000. Il s'agissait aussi d'un match amical.

Le défenseur Carlos Marchena a quant à lui vu sa séquence personnelle de matchs internationaux sans défaite s'arrêter à 57 d'affilée.

Lionel Messi, Gonzalo Higuain et Carlos Tevez ont tous marqué en première demie pour l'Argentine. Fernando Llorente a répliqué pour l'équipe espagnole en deuxième demie, puis Sergio Aguero a complété pour l'Argentine dans les arrêts de jeu de fin de rencontre.

Reina a obtenu le départ à la place du gardien titulaire habituel de l'Espagne, Iker Casillas.

"L'Argentine a été la raison pour laquelle l'Espagne n'a pas été l'Espagne qu'on voit habituellement", a déclaré le sélectionneur par intérim de l'Argentine, Sergio Batista, qui a remplacé Diego Maradona après la Coupe du monde. "Nous avons battu une grande équipe, et les choses se sont déroulées comme nous l'espérions."

"Je ne suis pas surpris que l'Argentine ait été meilleure que nous, surtout en première demie, a commenté l'entraîneur espagnol Vicente Del Bosque. Nous avons perdu avec dignité, et nous ne chercherons pas des excuses visant à dévaluer la victoire de l'Argentine."