MEXICO - La légende du football brésilien Pelé a considéré lundi que le président de la Fédération argentine de football (FAF) Julio Grondona était responsable de la baisse des résultats de la sélection Albiceleste, depuis l'arrivée de Diego Maradona au poste d'entraîneur.

"Toute la polémique autour de la qualification (au Mondial 2010 en Afrique du Sud) n'est pas la faute de Maradona. C'est la première fois qu'il entraîne. C'est la faute de monsieur Grondona", a déclaré Pelé en conférence de presse à Mexico.

Pelé, triple champion du monde avec le Brésil en 1958, 1962 et 1970, s'est dit confiant sur le fait que son pays fera à nouveau figure de grand favori pour remporter la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), suivi d'autres grandes nations du football comme l'Argentine, l'Italie ou l'Allemagne.

Sur les chances mexicaines à la Coupe du monde, Pelé a estimé que la sélection aztèque pouvait passer la phase de groupe, où elle affrontera l'Afrique du Sud, pays hôte de la compétition, la France et l'Uruguay.