MORULENG, Afrique du Sud - L'Angleterre a eu le dessus 3-0 malgré une performance décevante dans un match l'opposant à une équipe sud-africaine, lundi.

Jermain Defoe, Joe Cole et Wayne Rooney ont marqué contre les Platinium Stars devant une petite foule dans la ville de Moruleng au nord-ouest du pays.

Le seul à avoir joué pendant toute la rencontre est le milieu de terrain Cole. L'entraîneur Fabio Capello a changé les dix autres joueurs sur le terrain pour la deuxième demie, insatisfait de leur performance.

«Nous sommes à une altitude beaucoup plus haute que lors de notre camp d'entraînement en Autriche. Ça va jouer un rôle important, a exposé Defoe. C'était plus difficile de respirer, mais nous allons nous habituer et nous sommes prêts mentalement et physiquement pour notre match de samedi.»

Il n'a fallu que trois minutes à l'Angleterre pour organiser sa première attaque. Shaun Wright-Phillips a remis le ballon à Steven Gerrard qui s'est amené au flanc droit. Ce dernier a effectué une passe en direction de Defoe qui a doucement fait rouler le ballon dans le but adverse.

Rooney a ensuite déjoué deux joueurs à la 63e minute et a passé à gauche pour Cole, qui a marqué d'un tir bas dans le coin droit du filet.

Avec cinq minutes à jouer dans la rencontre, Rooney a compté le troisième but de son équipe grâce à une belle passe en croisé provenant du pied de James Milner.

Il s'agissait du dernier match préparatoire de l'équipe anglaise avant son entrée en scène à la Coupe du monde contre les États-Unis.