BELGRADE(AFP) - Le sélectionneur de la Serbie-Monténégro, Ilija Petkovic, a annoncé mardi à Belgrade sa décision de quitter son poste après l'élimination de son équipe au premier tour du Mondial-2006 de soccer.

"Mon contrat avec la Fédération (de football serbe) a expiré aujourd'hui et je ne suis plus le sélectionneur", a-t-il dit à la presse.

"Pendant trois années j'ai cherché les joueurs qui allaient battre l'Argentine, mais il n'y en avait pas ici, ou il y en avait mais je n'ai pas réussi à les trouver", a ajouté M. Petkovic.

L'équipe de la Serbie-Monténégro a terminé le tournoi à la dernière place du groupe C après trois défaites: 1-0 face aux Pays-Bas, 6-0 face à l'Argentine et 3-2 face à la Côte d'Ivoire.

M. Petkovic, qui a pris la responsabilité de l'humiliation face à l'Argentine, a dit que de nombreuses blessures et le manque de joueurs de qualité expliquaient en partie l'échec de son équipe au Mondial.

Même si la Serbie-Monténégro avait bien réussi lors des qualifications, battant notamment l'Espagne et n'encaissant qu'un seul but, sa prestation en Allemagne a été marquée par des disputes internes, des joueurs contestant ouvertement les choix de Petkovic.