PRAGUE - La Fédération tchèque de soccer a congédié l'entraîneur de l'équipe nationale Petr Rada, mercredi, à la suite des mauvais résultats enregistrés en éliminatoires de la Coupe du monde.

La décision intervient une semaine après la défaite de 2-1 des Tchèques contre la Slovaquie, à Prague. Le 28 mars, l'équipe n'avait pu faire mieux qu'un verdict nul de 0-0 face à la Slovénie.

Les Tchèques sont quatrièmes de leur groupe de qualification avec huit points en six matches, à cinq points du meneur, l'Irlande du Nord. Le pays n'a qu'une mince chance de se qualifier pour la Coupe du monde de 2010, qui aura lieu en Afrique du Sud.

Rada avait été embauché en juillet pour remplacer Karel Bruckner, qui avait démissionné après l'élimination de son équipe au championnat d'Europe.

Le nom de son successeur n'a pas été annoncé. Le comité exécutif de la fédération doit en discuter lors de sa réunion du 28 avril, mais il n'est pas certain qu'une décision soit prise à ce moment.

"Il n'y a pas de solution facile, a dit le président de la fédération, Pavel Mokry. Il nous reste quatre matches de qualification pour tenter de changer notre sort."

Le prochain match des Tchèques aura lieu en Slovaquie, le 5 septembre.

Le comité exécutif a également exclu de l'équipe, pour une durée indéterminée, le capitaine Tomas Ujfalusi, Milan Baros, Martin Fenin, Vaclav Sverkos, Marek Matejovsky et Radoslav Kovac.

Les six joueurs étaient dans la tourmente après avoir été critiqués dans un tabloïd pour une sortie au restaurant prétendument en compagnie de prostituées, mercredi dernier, après la défaite contre les Slovaques.

"Nous démentons catégoriquement que nous avons passé la soirée et la nuit en présence de prostituées", a déclaré Ujfalusi dans un communiqué.