L'Impact de Montréal a annoncé, jeudi, que le vétéran défenseur Nevio Pizzolitto sera de retour pour la saison 2008. Le Montréalais de 31 ans a accepté une offre d'une saison assortie d'une année d'option.

Pizzolitto avait été opéré à son genou droit avant la saison 2007. Il avait ensuite été tenu à l'écart du jeu pendant presque toute la saison en raison de cette blessure au genou et d'une élongation à la cuisse.

«Je suis très excité d'être de retour, a déclaré Pizzolitto, qui s'entraîne actuellement avec l'équipe, alors que le 15e camp d'entraînement de l'histoire du club s'est amorcé lundi. Après avoir très peu joué en 2007, j'ai hâte de fouler le terrain de nouveau. Je vais essayer de contribuer aux succès de l'équipe à ma façon le mieux possible. Je m'attends à être à 100% cet été et reprendre ma place sur l'alignement partant. »

« Nous sommes heureux de retrouver Nevio (Pizzolitto) en santé et de le revoir avec nous, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. C'est un joueur qui nous a beaucoup manqué lors des séries éliminatoires en 2006 et 2007. Il est un joueur intimidant qui apporte beaucoup à l'équipe. Son expérience en défensive est vraiment bénéfique pour nous. »

Nevio Pizzolitto a disputé un total de 211 matchs et 16 753 minutes de jeu en carrière avec l'Impact, récoltant huit buts et cinq passes pour 21 points. Il avait été sélectionné sur la deuxième équipe d'étoiles du circuit en 2004, 2005 et 2006. Il a également été proclamé Joueur défensif de l'année chez l'Impact en 2005.

Reconnu pour son jeu physique, Pizzolitto a également compilé 46 cartons jaunes et huit expulsions, en 12 saisons avec le onze montréalais.

Il entamera en 2008 une 14e saison dans la Première division de la United Soccer Leagues (USL).

Rappelons que le camp d'entraînement de l'Impact se poursuit présentement, au Soccerplexe Catalogna, à Lachine. Le onze montréalais entamera une tournée en Italie, du 19 janvier au 1er février, puis au Portugal, du 17 au 28 février. L'Impact amorcera la saison 2008 à son nouveau domicile, le Stade Saputo, et disputera une saison de 30 matchs dans la Première division de la USL.