BRUXELLES - Le président de l'UEFA Michel Platini a déclaré mercredi qu'il était convaincu que la Pologne et l'Ukraine seraient capables d'organiser l'Euro 2012 en dépit des retards accumulés et des problèmes financiers dans les deux pays.

Platini a dit aux parlementaires européens `qu'il ne serait pas nécessaire de changer' quand on lui a demandé si il faudrait remplacer les pays co-organisateurs.

Les retards et les problèmes liés à la construction des stades et des infrastructures ont été multipliés par la crise financière mondiale. Mais Platini a affirmé que les travaux dans les stades principaux, ceux de Kiev et de Varsovie, allaient bon train et que l'UEFA continuait à soutenir l'Ukraine et la Pologne.

Platini préfère voir plus d'arbitres

Le président de l'UEFA, Michel Platini, a demandé mercredi l'ajout de deux hommes en noir sur le terrain afin de limiter les erreurs d'arbitrage plutôt que de faire appel aux reprises vidéo.

Selon Platini, deux arbitres de plus permettraient de voir "99 pour cent des erreurs inacceptables" et ne ralentirait pas le jeu comme l'utilisation de la vidéo dans d'autres sports.

Ce système à cinq arbitres - avec les deux arbitres de touche et l'arbitre principal - sera examiné par l'International Football Association Board, qui se réunira en Irlande du Nord, au mois de mars.

Platini a ajouté que ce système aurait servi lors du derby entre l'Inter Milan et l'AC Milan le week-end dernier, quand l'attaquant brésilien Adriano a marqué de la main le premier but lors de la victoire de l'Inter 2-1.

"Si nous avions eu des arbitres en plus, ils auraient vu l'erreur", a déclaré Platini.